Rendez votre bain encore plus luxueux avec un simple ajout à l’eau

0
2815

Après le stress abrutissant d’une longue journée de travail ou d’école, la seule évasion sur laquelle vous pouvez toujours compter est l’heure du bain. Prendre un bain est l’occasion de rafraîchir votre peau, de redynamiser votre esprit et de vous détendre après les ennuis de la journée. Si vous souhaitez profiter au maximum de l’heure du bain, il existe plusieurs façons d’améliorer l’expérience. Il existe des bombes de bain effervescentes qui ajoutent des parfums uniques à votre eau, de la cire fondante pour une expérience sensorielle parfaite et un chariot pour regarder votre émission préférée pendant que vous vous trempez. Mais il existe un autre ajout qui peut rendre votre bain encore meilleur et, étonnamment, c’est un incontournable des soins de bébé.

L’huile pour bébé est un produit hydratant composé principalement d’huile minérale, qui est un sous-produit extra-purifié de la distillation du pétrole. Il s’est avéré qu’il présente de grands avantages laxatifs et est également excellent pour la peau. Informations sur les cosmétiques. Bien qu’il s’agisse d’un produit de base pour les soins de bébé et les parents qui cherchent à hydrater et protéger la peau de leur nouveau-né, il s’avère que l’huile pour bébé n’est pas seulement spécifique aux bébés, car une bonne dose d’huile dans l’eau de votre bain peut offrir plusieurs avantages, notamment fournir une action en profondeur. -hydratation enracinée de la peau.

Avantages de l’huile pour bébé dans l’eau de votre bain

Comme pour les bébés, l’huile pour bébé peut offrir plusieurs avantages à votre peau lorsqu’elle est utilisée dans l’eau du bain. L’un de ces avantages est sa capacité à hydrater. Comme Ligne Santé explique, l’huile pour bébé hydrate votre peau en formant dessus une barrière occlusive qui retient l’eau. Comme une crème barrière, l’huile pour bébé réduit la perte d’eau transépidermique ou TEWL – un phénomène par lequel l’eau s’évapore à travers votre peau. Ce faisant, l’huile pour bébé retient efficacement l’humidité de votre peau, vous gardant hydratée beaucoup plus longtemps. Mais ce n’est pas seulement pour cela que l’huile pour bébé est idéale.

Selon Laboratoires Skin Kraft, utiliser de l’huile pour bébé associée aux vitamines A et E dans votre routine peut également aider à adoucir vos pieds et à bannir les talons craquelés disgracieux. L’ajout de quelques gouttes d’huile pour bébé à l’eau chaude de votre bain vous permet d’hydrater votre peau tout en un et de réparer vos pieds du stress de la journée. De plus, l’huile pour bébé peut aider à lutter contre la peau sèche connue sous le nom d’eczéma. Le Association nationale de l’eczéma recommande l’utilisation de l’huile minérale dans votre routine en raison de sa teneur élevée en huile et de ses propriétés apaisantes.

Ce qu’il faut considérer avant d’ajouter de l’huile pour bébé à votre bain

Une chose à savoir à propos de l’huile pour bébé est qu’elle peut provoquer des poussées d’acné chez certaines personnes, même si elle n’est pas comédogène. « Bien que l’huile minérale soit considérée comme non comédogène (non obstruante des pores), elle est très occlusive et favorise l’acné chez de nombreux patients à tendance acnéique », explique le dermatologue Dr Blair Murphy-Rose. Martha Stewart. En effet, même si la taille moléculaire de l’huile la rend trop grosse pour obstruer vos pores, elle est également suffisamment grosse pour rester sur votre peau, ce qui piège d’autres ingrédients. Cela pourrait entraîner des pores obstrués et provoquer des poussées de peau, surtout si vous êtes sujette à l’acné. Si vous souffrez d’affections cutanées comme le psoriasis, où des poussées sont toujours possibles, Dermalare prévient que l’huile pour bébé peut bloquer l’excrétion des cellules mortes de la peau, ce qui peut aggraver le psoriasis. Il y a aussi le problème mineur mais ennuyeux de nettoyer une baignoire huileuse après un bain relaxant.

Publicité

Nous vous recommandons de n’utiliser que très peu de gouttes d’huile pour bébé dans votre bain après avoir effectué un test cutané pour vous assurer que vous n’y êtes pas allergique ou irrité. Une fois que vous avez confirmé que l’huile pour bébé est suffisamment douce pour votre peau sans provoquer de poussées, vous êtes sur la bonne voie pour votre bain le plus luxueux et le plus nourrissant pour la peau à ce jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici