Accueil people Retraite choc d’Antoine Griezmann : la fin d’une ère pour les Bleus

Retraite choc d’Antoine Griezmann : la fin d’une ère pour les Bleus

0

À l’âge de 33 ans, l’attaquant de l’Atlético Madrid a déclaré qu’il met fin à sa carrière sous le maillot français.

Une grande page de l’histoire de l’équipe de France s’ouvre. De façon surprenante et surprenante. Antoine Griezmann vient de mettre fin à sa carrière internationale sous le maillot de l’équipe de France, qu’il aura représentée à 137 reprises pour 44 buts marqués et 28 passes décisives, à la surprise générale. Sa carrière avait commencé avec le maillot des Bleus en mars 2014. À l’âge de 33 ans, il s’est donc consacré exclusivement à son club de l’Atlético Madrid.

Depuis la retraite internationale de Hugo Lloris après le Mondial 2022 et l’arrivée de Kylian Mbappé, le natif de Mâcon se retire également sans que personne ne l’ait anticipé. «Je termine ce chapitre de ma vie avec un cœur rempli de souvenirs », déclare le champion du monde 2018 sur les plateformes sociales. Je te remercie pour cette magnifique expérience nationale et à très bientôt. Rien d’autre. Un message surprenant, qui soulève des questions.

Après avoir annoncé à la rentrée son intention de continuer jusqu’à la Coupe du monde 2026, pourquoi faire une annonce à ce moment-là? Antoine Griezmann déclarait lors du dernier rassemblement international : « J’ai toujours envie de jouer, de représenter la France et ensuite, ce sera à Deschamps de décider ». «Je suis toujours content, ensuite ce sera au coach de prendre la décision.» Son parcours remarquable en équipe de France, qui en fait l’une des légendes de la sélection, est achevé trois semaines plus tard.

Antoine Griezmann a connu dix ans de carrière au sein des Bleus. Une première titularisation le 5 mars 2014 face aux Pays-Bas, afin de ne plus jamais quitter le pays. Il est le meilleur joueur de l’équipe de France des dix dernières années sous les ordres de Didier Deschamps, un véritable cerveau qui s’est développé au fil du temps. Finaliste de l’Euro 2016, quart de finaliste en 2014 au Mondial brésilien, champion du monde 2018 où il a brillé, ainsi que vice-champion du monde 2022, «Grizou» se classe juste en dessous des Zinédine Zidane et Michel Platini dans l’histoire de la sélection.

D’après nos informations, Antoine Griezmann a contacté Didier Deschamps récemment afin de le tenir informé de sa décision. Le principal concerné a exprimé son épuisement face aux rythmes, son désir de profiter de ses enfants et son refus de continuer l’aventure en Bleu jusqu’au Mondial 2026, même si il a la possibilité de jouer aux États-Unis, un pays qui le fait rêver. Il a exclu toute possibilité d’échange pour le sélectionneur, qui était sûr de son choix. «C’est une véritable explosion», affirme-t-on en interne au sein du groupe des vice-champions du monde. À la suite des Matuidi, Pogba, Lloris, Varane et Giroud, un autre joueur de 2018 s’impose en tant que héros de l’équipe de France en 2018. Il y a un vide immense. Et sa présence est déjà perceptible.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile