« Révélation choc dans Demain Nous Appartient : François fait un choix déterminant, tandis que Corentin dévoile ses sombres manigances ! »

0
333

Sara propose à Roxane de déjeuner ensemble au Mas Soudain comme toujours, mais Enora prononce son premier mot, « Mama » ! Néanmoins, la question se pose : à qui s’adresse-t-elle, Sara ou Roxane ? Les deux jeunes femmes se disputent le mérite du premier mot de leur fille. Sara commence à se demander si ce n’est pas simplement du babillage. Plus tard, au Spoon, elles rencontrent Benjamin, l’ancien pédiatre d’Enora, qui trouve la petite fille magnifique et alerte. Sara explique à Benjamin que Roxane est convaincue d’avoir entendu Enora prononcer son premier mot alors qu’elle n’a même pas encore huit mois. Dans Demain Nous Appartient, Benjamin explique aux deux jeunes mamans que cela peut être simplement du babillage et que, quoi qu’il en soit, Enora parlera quand elle sera prête.

Benjamin va rendre visite à Soizic à l’hôpital au cours de votre série préférée. Il lui explique que Charlie a compris qu’ils essayaient de lui faire croire qu’ils étaient en couple. Soizic se dit prête à assumer la situation. Pendant ce temps, Adam s’inquiète du retard de Charlie chez les Moreno, soupçonnant une dispute entre son père et la jeune femme. François rassure son fils en expliquant qu’il s’agit simplement d’un petit malentendu. Cependant, Adam, connaissant Charlie, est préoccupé et interroge Alain, mais ce dernier estime que c’est à François de répondre.

Plus tard, François se rend à l’hôpital pour clarifier les choses avec Soizic. En effet, elle est persuadée que François va quitter Charlie. Il lui déclare qu’il ne l’aime pas comme elle le voudrait, mais qu’il l’aimera toujours en tant que mère de son fils. Soizic conteste cette affirmation, citant le dernier baiser passionné entre eux. François explique que c’était simplement un moment de nostalgie et souligne qu’ils n’ont pas divorcé par hasard. Il affirme que l’attachement qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est confondu avec de l’amour, mais il assure que c’est terminé. Cependant, Soizic refuse de se rendre et pense que François a simplement besoin de plus de temps.

François se rend chez les Moreno pour s’excuser auprès de Charlie. Sylvain et Christelle écoutent en cachette. Il présente des excuses, explique être dépassé par l’explosion du lycée et sa maladie, déclare son amour à Charlie. Elle lui reproche de lui avoir caché que Soizic et Benjamin n’étaient pas en couple, sentant qu’il dissimule quelque chose. François avoue que Soizic a tenté de le rendre jaloux, mais assure que cela a échoué. Charlie pardonne, mais met en garde François que c’est la dernière chance.

Georges, dévoué à l’affaire de l’escape game, a passé la nuit au commissariat. Il est touché par la conviction de Laurent Gallois, convaincu que son fils est vivant. Au matin, Georges informe Karim de l’identification du propriétaire du hangar, non exploité depuis six ans et non lié directement au projet du parc d’attractions échoué. L’énigme trouvée dans le hangar est complexe, avec une grille de 81 chiffres sans ordre apparent. Pendant ce temps, Jack et Jordan préparent un brunch chaleureux pour le retour de Lizzie, mais celle-ci, traumatisée, se souvient de l’escape game en regardant la table et évite le brunch en se retirant dans sa chambre.

Au commissariat, Georges entreprend une analyse cryptographique et sténographique de l’énigme pour déceler un message caché derrière les chiffres, mais sans succès. Bien que déçu, Georges ne se décourage pas. Dorian, sur le point de quitter l’hôpital, croise Luna à l’accueil. Il lui explique clairement ses sentiments, exprimant son amour et avouant qu’il n’a rien ressenti lorsque Camille a tenté de l’embrasser.

Georges et Karim résolvent finalement l’énigme au commissariat. La grille se révèle être une version de sudoku, avec cinq chiffres étant des anomalies. En les remplaçant par les chiffres corrects et le reste par des zéros, la date du 6 septembre 2023 apparaît, le jour de l’explosion du lycée Agnès Varda. L’escape game est ainsi lié à cet événement. Mona se rend à l’hôpital pour retrouver Nathan à sa sortie. Ils partagent leurs peurs respectives. Dans Demain Nous Appartient, Nathan exprime sa joie de la voir en l’enlaçant affectueusement.

L’enquête sur l’affaire de l’escape game s’intensifie au commissariat. Karim informe Georges que le propriétaire du hangar avait un accord avec Laurent Gallois pour louer l’espace dans le cadre du projet de parc d’attractions. Cependant, le projet a échoué à cause de la Covid-19, laissant Laurent endetté après avoir investi dans les travaux. En parallèle, Damien révèle que les traces de sang trouvées dans le hangar proviennent de poches de sang, renforçant la conviction des enquêteurs selon laquelle Corentin aurait simulé sa mort pour se venger de l’effondrement du lycée avec la complicité de son père.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici