Le compte rendu de Justine et Patrice dans L’amour est dans le pré suscite toujours autant d’attente chez les téléspectateurs. Ce couple emblématique de la 18ème saison a été largement commenté depuis les premiers épisodes du programme. Si l’Alsacienne a suscité la sympathie des internautes lors de leur rencontre, leur séjour à la ferme a complètement changé la donne. Certains fans de l’émission l’ont même surnommée « Colonel Justine ». Cela fait référence à l’autoritarisme dont elle a fait preuve envers l’agriculteur. Au fil du temps, les critiques à son encontre sont devenues de plus en plus virulentes. Elle a même été victime de grossophobie de la part de certains détracteurs. La production n’est évidemment pas restée les bras croisés face à cette situation. La productrice a souligné la vigilance particulière qu’elle a accordée à la prétendante du candidat préféré des téléspectateurs.
Au départ très attiré par Justine, Patrice a rapidement écarté Véronique, son autre prétendante. Il était tellement amoureux de sa nouvelle petite amie qu’il lui a proposé de venir vivre chez lui. Malheureusement, les choses se sont compliquées lorsque l’Alsacienne est arrivée avec son camion de déménagement de 30 m². Voulant tout contrôler de A à Z, elle a eu une altercation avec l’un des amis de l’agriculteur qui était venu les aider. Son attitude à table envers les parents de son chéri a clairement sonné le coup de grâce.
Alors que Patrice est prêt à mettre fin à leur relation, Justine s’explique face à Karine Le Marchand lors du bilan de L’Amour est dans le pré. On découvre ainsi que la jeune femme a été recadrée par Karine Le Marchand au sujet de son comportement. Surtout lorsqu’elle a avoué n’avoir pas vraiment mesuré la charge de travail d’un agriculteur. « C’est à toi de t’adapter au rythme de l’agriculteur », a déclaré Karine Le Marchand de manière directe. De son côté, l’Alsacienne raconte qu’elle a bien eu une discussion avec son amoureux, mais qu’elle avait l’impression de parler dans le vide.