Le futur du couple formé par Patrice et Justine reste incertain, suscitant l’impatience et le doute chez de nombreux téléspectateurs. Surtout depuis leur énorme dispute qui a éclaté dans les épisodes précédents de L’Amour est dans le pré. Les tensions semblent avoir commencé lorsque Justine, d’Alsace, a voulu tout contrôler de manière autoritaire lors de son déménagement. Cette situation a poussé l’agriculteur à exprimer son inquiétude : « Depuis les trois mois que nous nous connaissons, ma vie a connu un grand changement que je n’ai jamais mesuré. Tu veux tout diriger à la maison. Tu t’impliques trop. Je n’ai plus mes repères, tu as tellement changé mes habitudes de vie. J’aimerais qu’il y ait moins de règles à la maison car cela m’étouffe un peu et je ne me sens plus chez moi ».
Mathieu, candidat de la saison 2020 de L’Amour est dans le pré, a pointé du doigt Justine lors de son passage sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, le mardi 7 novembre 2023. Il a déclaré : « Dans le montage, de ce que je sais, on n’a pas montré 80%. Il y a des choses qui ont été très, très difficiles ». En réalité, la prétendante de l’agriculteur aurait eu un comportement beaucoup plus compliqué et désagréable chez son compagnon.
Kelly Vedovelli a ensuite interrogé Mathieu pour savoir si cela relevait de la méchanceté. Il a répondu : « Je ne sais pas si, pour elle, c’était de la méchanceté. Mais ce qu’elle lui a fait subir, oui, c’était de la méchanceté ». Ces propos ne font qu’attiser notre curiosité jusqu’à la diffusion du bilan de cette saison 2023 de L’Amour est dans le pré.