Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis touchés de très près par l’affaire Adrien Quatennens

0
2454

Un lien est établi entre Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis, et l’affaire Adrien Quatennens dans laquelle le député est repris pour violence conjugale. 

Le Canard Enchaîné a rapporté le 13 septembre dernier que l’épouse d’Adrien Quatennens a déposé une main courante à l’encontre de ce dernier pour cause de violences conjugales. Le 18 septembre, le député du Nord a reconnu les faits, parlant de violentes « disputes » et une « gifle » asséné à son épouse. 

« Je pourrais faire le dos rond, minimiser les faits et attendre que la tempête passe. Mais parce que je suis responsable poliquement et que je tiens à l’exemplarité à laquelle je veux m’assigner et qui a toujours été ma ligne de conduite, j’en tire les conséquences politiques », a déclaré le député dans un long communiqué. 

Adrien Quatennens a ainsi indiqué qu’il se mettait « en retrait » de sa fonction de coordinateur de la France Insoumise (LFI). Mais sur les réseaux, ces révélations lui ont valu d’être comparé à Bertrand Cantat, l’assassin de Marie Trintignant, qui est l’ancienne épouse de Samuel Benchetrit. 

Elle eu avec l’écrivain et réalisateur un fils, âgé de 5 ans lorsqu’elle perdit la vie. « Un petit message pour les insoumis qui relativisent la gifle de #Quatennens: Marie trintignant est morte sous les gifles de Bertrand Cantat. Les gifles peuvent tuer. Non aux violences, d’où qu’elles viennent », a écrit un internaute. 

« Garrido plébiscite la nomination de leurs héros tabasseur de femme Quatennens au prix Bertrand Cantat », peut-on encore lire comme critique sur les réseaux sociaux concernant l’affaire Quatennens. D’après le magazine Voici, le mari de Vanessa Paradis serait assailli par le souvenir de son ex-femme. 

« Il en a fait un livre, il prépare même un film et ne cache pas sa nostalgie », a commenté l’hebdomadaire. « C’était la personne que j’aimais le plus, c’était mon premier amour, et elle est morte », affirmait-il. Samuel Benchetrit et  Vanessa Paradis se sont dits « oui » dans la plus grande discrétion il y a quatre ans, en juin 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici