« Scandale : Norman Thavaud impliqué dans une affaire de viols et corruption de mineurs, mais échappe à toute poursuite ! »

0
294

Norman Thavaud a été impliqué dans une controverse médiatique lorsqu’une jeune femme a porté plainte contre lui, dans le cadre du mouvement #balancetonyoutubeur. Elle prétendait à l’époque que le Youtubeur lui demandait constamment des photographies à caractère sexuel, devenant de plus en plus insistant, ce qui lui a mis la puce à l’oreille. Une enquête a donc été ouverte au Canada pour leurre et exploitation sexuelle de mineurs. En janvier 2022, le nombre de plaignantes est monté à six, ce qui a conduit le parquet de Paris à prendre en charge l’affaire. Suite à la garde à vue de la célébrité du web, l’affaire a toutefois été classée sans suite, après instruction le 11 octobre 2023, une décision qui a laissé les familles des victimes perplexes.

Le parquet, chargé de l’affaire, a expliqué sa décision particulièrement controversée. Selon les magistrats, la qualification de corruption de mineurs a été écartée car l’âge des jeunes filles n’a jamais été précisé au début du contact et elles ne présentaient pas d’apparence physique ni de discours laissant supposer une attirance particulière de la part de l’accusé pour les enfants ou les corps enfantins. De plus, aucun élément du dossier ne suggère une volonté de perversion de la jeunesse, condition requise pour retenir cette qualification.

Concernant les accusations de viols et d’agressions sexuelles, Norman Thavaud a également été blanchi par la justice. Le parquet explique que les échanges précédant les rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés, sans ambiguïté. Les avocats des parties civiles ne comptent cependant pas s’arrêter là et déclarent qu’ils prennent acte de ce classement sans suite, mais continuent de considérer que les éléments constitutifs des infractions reprochées à Norman Thavaud sont caractérisés. Ils se réservent le droit de déposer une plainte avec constitution de partie civile. Autant dire que cette affaire est loin d’être terminée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici