Sophie Marceau émue à Cannes, soutenue par Richard, son compagnon

Sophie Marceau a pu compter sur le soutien de son compagnon à Cannes où on assure l’avoir vu fondre en larmes.

L’information est rapportée par le magazine Closer qui indique que la comédienne a laissé couler quelques larmes après la projection du  dernier film de François Ozon, Tout s’est bien passé, dans lequel elle est à l’affiche. «Le soutien de son compagnon, Sophie Marceau en a eu besoin », a commenté la publication.

La dernière fois qu’elle est apparue à l’écran remonte à 2018 avec son interprétation de Mme Mills« Je n’étais pas dans un désir de cinéma. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie ces dernières années (…) Autant je ne fais pas les mises à jour sur mon téléphone, autant j’ai un besoin régulier de me recentrer. C’était le moment », a confié le 4 juillet dernier dans les colonnes du Journal du Dimanche Sophie Marceau, pour expliquer les raisons de son retrait ces trois dernières années.

« J’avais besoin de temps pour moi, je me le suis octroyé », a-t-elle affirmé, précisant : « J’ai retrouvé le plaisir de faire des films avec encore plus de bonheur ». « J’ai arrêté un peu tout, c’est vrai. Instagram, c’est un support génial : il n’y a pas d’intermédiaire, vous ne pouvez pas vous sentir trahie ou mal interprétée. Mais en vérité, ça me saoule de me mettre en scène, ce n’est pas dans ma nature », a ajouté l’actrice qui dit ne toujours pas être «habituée à l’exposition », bien qu’elle soit «poursuivie depuis longtemps par les paparazzis».

Au mois de juin dernier, le magazine sporadique Oops rapportait une rumeur faisant état d’une séparation entre la star et son conjoint, le producteur de théâtre Richard Caillat. La publication titrait ainsi : « Sophie Marceau, Richard l’a quittée, le pire été de sa vie », tandis que le magazine  Voici publiait des images d’elle en larmes dans les rues de Paris.

Pourtant, peu de temps après, le média faisait état d’un apaisement des tensions au sein du couple. Mais si tout va bien avec Richard Caillat qui partage sa vie depuis deux ans maintenant, la comédienne ne rêve pas pour autant d’unir sa destinée à la sienne. Et pour cause, Sophie Marceau a une vision assez tranchée du mariage.

«C’est beaucoup de travail un mariage. C’est comme faire des dîners à la maison, pff… Et puis, je n’aime pas du tout l’idée d’appartenir à quelqu’un. Je préfère un ‘top-là’, plutôt que de signer un papier. Je n’aime pas les contrats », estime la star dont le talent fut révélé pour la première fois à l’écran dans le film culte La Boum.