Star Academy : découvrez quel professeur gagne le plus d’argent, c’est scandaleux !

0
548

Ce soir, le troisième prime de la Star Academy aura lieu. C’est un événement très attendu par les académiciens ainsi que par le public et les téléspectateurs. Cependant, en raison de la diffusion du match de l’équipe de France, le rythme des prime times a dû être décalé. Habituellement diffusé le samedi, il sera cette fois-ci diffusé ce vendredi 17 novembre. Malgré cela, le programme connaît toujours un grand succès, surtout depuis son retour à la télévision. La formule reste la même : treize élèves de différents milieux s’affrontent pour succéder à Anisha, la grande gagnante de la saison précédente. Leur but est de briller chaque semaine grâce aux différentes leçons dispensées par les professeurs. Chaque semaine, les élèves les moins performants sont nominés et doivent être sauvés par le public. La semaine dernière, c’est Louis qui n’a pas été sauvé par les spectateurs. Si nous nous soucions des élèves, qu’en est-il des professeurs et de leur salaire ?

Cette année, la liste des professeurs de la Star Academy a légèrement changé. Yanis Marshall, cependant apprécié du grand public, a dû quitter le programme. TF1 a en effet jugé préférable de ne pas le garder, bien que cela puisse être discuté. D’ailleurs, parmi le corps enseignant de Dammarie-les-Lys, il semble y avoir des inégalités notables. Armande Altaï a évoqué son salaire peu élevé dans une précédente interview. À l’époque, elle touchait environ 1 800 euros par mois. Michael Goldman, le directeur de la Star Ac, garde son salaire de 60 000 euros pour 12 semaines, ce qui est suivi de près par Adeline Toniutti, la professeure de chant aux cheveux roux. Selon nos confrères de Public, elle devrait toucher 36 000 euros pour 12 semaines, ce qui est beaucoup plus élevé que les 6 000 euros des 6 semaines de l’année précédente.

Quel est donc le salaire des professeurs de la Star Academy ? Joël Bouraïma, alias Coach Joe de la Star Academy, touchera le même salaire que sa collègue. Le professeur de théâtre Pierre de Brauer, quant à lui, pourra espérer empocher 24 000 euros. C’est également le cas pour les répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff, ainsi que pour Cécile Chaduteau, professeure d’expression scénique. En comparaison, Yanis Marshall aurait touché près de 50 000 euros l’année précédente, selon ses propres dires. Cependant, ce salaire est inférieur au montant le plus élevé qu’il ait touché. « C’était lorsque j’ai chorégraphié pour le Cirque du soleil. C’était un gros cachet, mais le contrat était différent car c’était un spectacle sur la durée, ce qui signifie qu’il y a des droits d’auteur. Au total, au fil des années, j’ai dû gagner 350 000 dollars », explique-t-il. Bien sûr, il est difficile de comparer ces chiffres, mais cela offre une perspective intéressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici