Star Academy : Louis, en colère après l’appel bouleversant avec ses parents, fait une déclaration choc qui scandalise tout le monde !

0
256

La nouvelle saison de la Star Academy est de retour ! Le 4 novembre dernier, les téléspectateurs ont fait la connaissance de la promotion 2023 du célèbre télé-crochet. Malheureusement, l’un des candidats a déjà quitté l’aventure. Ce samedi 11 novembre 2023, Louis, un artiste en herbe de 24 ans originaire de Villers-Lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a été éliminé… au grand désarroi de ses fans, mais aussi de ses parents qui avaient placé beaucoup d’espoir en lui. Après sa nomination, le jeune homme avait appelé sa famille grâce au téléphone rouge du château. « La situation commence à devenir compliquée », avait-il dit. Au lieu de recevoir le soutien qu’il espérait, ses proches s’étaient emportés : « Travaille. Apprends à chanter et bats-toi. Ne te décourage pas, tu sais pourquoi tu es là-bas. Écoute les autres, laisse les autres parler. Nous sommes totalement derrière toi mais écoute aussi les autres. »

Louis était surpris par la réaction de son père et de sa mère. Il avait alors déclaré : « En résumé de l’appel : reste calme, sois discret, arrête de parler », avant de retourner dans sa chambre. « En fait, pourquoi ai-je appelé mes parents ? », avait-il demandé, complètement découragé. Et de conclure : « Laisse tomber, c’est le genre d’appel qu’il vaut mieux oublier. En fait, là franchement, je doute. Je connais la chanson mais je me dis, si ton premier parent commence à te dire ‘ferme-la tu parles trop’, c’est que tu commences à te prendre la tête. »

Invité de Yann Barthès sur le plateau de Quotidien ce lundi 13 novembre 2023, celui qui se rapprochait de Margot avant son élimination est revenu sur cette séquence. « En fait, c’est assez curieux, tu as une minute pour discuter avec tes proches. Tu es obligé de raccrocher sinon tu prends la minute de quelqu’un d’autre à côté », a-t-il confié.

Par la suite, il a assuré que le comportement de sa mère était « authentique » : « Pour ceux qui doutent de la véracité du programme, elle n’est vraiment pas une actrice, elle n’a pris aucun cachet, elle est vraiment authentique… » Pour le jeune homme, cet échange est « un non-événement ». « C’est-à-dire que nous n’étions pas synchronisés émotionnellement et intellectuellement à ce moment-là… J’attendais beaucoup, j’attendais du soutien, ce n’était pas les mots qu’il fallait… Je ne leur en veux pas », a-t-il précisé. Selon Louis, les mots de ses parents l’ont poussé à donner le meilleur de lui-même. « Et cela me galvanise pour ma prestation du samedi. Donc, je vais arriver samedi revanchard et les premiers mots de la chanson, je veux qu’ils les ressentent… Ils sont bienveillants, merci papa et maman. » Des confidences touchantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici