Où ont été inhumées les cendres de Françoise Hardy ? Thomas Dutronc et ses proches n’ont jamais communiqué de manière officielle à ce sujet. Le chanteur a donné des explications à ce sujet dans les pages de Paris Match.
Il y a trois mois de cela, Françoise Hardy nous quittait. Le décès tant espéré est enfin survenu pour elle, cette personne qui se battait contre un cancer depuis vingt ans et aspirait à mettre un terme à ses douleurs. Le 11 juin dernier, la chanteuse âgée de 80 ans a tragiquement expiré après une longue lutte contre la maladie, provoquant une profonde émotion et laissant dans le deuil ses nombreux admirateurs, son ancien compagnon Jacques Dutronc et leur fils Thomas. Alors que ce dernier publie un nouvel album intitulé « Il n’est jamais trop tard », il est inévitable pour le chanteur âgé de 51 ans d’aborder le sujet de sa regrettée mère lors de ses entretiens.
Dans les colonnes du journal Le Parisien, Thomas Dutronc a évoqué en particulier les derniers moments de l’icône de la chanson. Le week-end précédant son décès, nous avons visionné ensemble la finale de Roland-Garros, a-t-il révélé. Elle éprouvait des difficultés à s’exprimer verbalement, mais elle parvenait toujours à nous divertir, a-t-il dévoilé. Elle a fait preuve d’une grande combativité. Elle ne désirait pas décéder. Cependant, il désirait que l’on ne persévère pas de manière excessive. Nous n’avons pas pratiqué l’euthanasie. Les jours précédents, le cancer a progressé de manière significative, les médecins ont constaté qu’elle endurait une douleur excessive, indiquant ainsi la proximité de la fin. Ils l’ont escortée…
Lors des funérailles émouvantes de la regrettée chanteuse Françoise Hardy, qui ont eu lieu le 20 juin au crématorium du cimetière du Père-Lachaise à Paris, Thomas Dutronc n’a jamais divulgué l’emplacement où ont été déposées les cendres de sa mère. Un mutisme de l’artiste et de ses proches, qu’il a légitimé dans les pages de Paris Match. Étant donné que nous sommes actuellement en phase de réflexion à ce sujet, nous avons des propositions en cours d’élaboration et nous les dévoilerons une fois qu’elles seront finalisées, a-t-il dévoilé. Cependant, lors du mois de juin précédent, Paris Match avait révélé que Jacques Dutronc avait acquis une concession « face à la mer » à Monticello, en Corse, dans le but d’y déposer les cendres de son ancienne épouse, avec laquelle il est resté légalement marié malgré leur séparation en 1991. Le média a également rapporté que les cendres de Françoise Hardy seraient inhumées lors d’une cérémonie prévue début juillet. Un rassemblement qui n’a pas encore eu lieu jusqu’à présent.