Tout ce que vous devez savoir sur le remplacement de la batterie de l’Apple Watch

0
30

Les smart watches modernes sont des mini smartphones que les utilisateurs peuvent porter au poignet. Au cours des dernières années, ces appareils ont gagné en popularité principalement en raison de la longue liste de fonctionnalités qui ont été intégrées à ces puissantes petites machines. La plupart des montres intelligentes d’aujourd’hui permettent aux utilisateurs de surveiller leurs statistiques vitales, de suivre leur programme d’entraînement et ont même contribué à sauver des vies. Bien qu’elle soit confrontée à la concurrence d’autres acteurs du segment, l’Apple Watch est l’une des gammes de smart watch les plus populaires depuis que la société a lancé l’Apple Watch de première génération en 2015.


Les smart watches modernes sont des mini smartphones que les utilisateurs peuvent porter au poignet. Au cours des dernières années, ces appareils ont gagné en popularité principalement en raison de la longue liste de fonctionnalités qui ont fait leur entrée dans ces puissantes petites machines. La plupart des montres intelligentes d’aujourd’hui permettent aux utilisateurs de surveiller leurs statistiques vitales, de suivre leur programme d’entraînement et ont même contribué à sauver des vies. Bien qu’elle soit confrontée à la concurrence d’autres acteurs du segment, l’Apple Watch est l’une des gammes de smart watch les plus populaires depuis que la société a lancé l’Apple Watch de première génération en 2015.


Apple annonçant de nouveaux modèles de montres presque chaque année depuis lors, un nombre important de personnes continuent d’utiliser les anciens modèles d’Apple Watch. Étant donné que ces montres sont des appareils de haute technologie dotés de composants de type smartphone, notamment des écrans haute résolution, un système d’exploitation raffiné et des processeurs puissants, elles souffrent également des mêmes problèmes que les smartphones.

Au fur et à mesure que ces montres intelligentes vieillissent, elles ralentissent, rencontrent des problèmes logiciels et la durée de vie de la batterie est gravement dégradée dans certains cas. Étant donné que la plupart des propriétaires d’Apple Watch ont payé une somme d’argent raisonnablement importante pour acheter ces appareils, il n’est pas toujours conseillé de remplacer une ancienne Apple Watch par une nouvelle simplement en raison d’un problème lié à la batterie. Quelles options sont disponibles pour un propriétaire d’Apple Watch si le seul problème avec l’appareil est une faible autonomie de la batterie ? Eh bien, sauf pour essayer de le remplacer eux-mêmes, les utilisateurs peuvent contacter directement Apple.

Tout ce que vous devez savoir sur le remplacement de la batterie de l’Apple Watch

La première chose à propos du remplacement de la batterie que chaque utilisateur d’Apple Watch doit savoir est qu’Apple n’offre pas de garantie sur les batteries qui s’usent avec une utilisation régulière. La seule exception à cela, selon l’assistance Apple, est lorsqu’une batterie perd 80 % de sa capacité nominale alors qu’elle est encore sous garantie. Dans de tels cas, le remplacement de la batterie sera effectué sans frais supplémentaires pour le client. Contrairement à cela, si les utilisateurs sont en possession d’une très vieille Apple Watch qui n’est manifestement plus sous garantie, ils devront payer le prix total d’une batterie de remplacement.

Les choses semblent meilleures pour les personnes qui ont acheté leur Apple Watch avec AppleCare+. Dans les cas où un utilisateur d’Apple Watch avec une couverture AppleCare+ active se retrouve dans un centre de service Apple avec une smartwatch qui contient moins de 80 % de sa capacité nominale d’origine, Apple remplacera la batterie gratuitement. Il y a également eu des cas où Apple a remplacé la montre entière par des unités remises à neuf ou de remplacement dans de tels cas.

Pour les utilisateurs qui n’ont pas de couverture AppleCare+ sur leur ancienne Apple Watch, le remplacement de la batterie impliquera une charge. Depuis août 2022, Apple prend en charge le remplacement de la batterie sur Apple Watch Series 2 et les modèles plus récents. Le coût de remplacement pour presque tous les modèles s’élève à environ 79 $. Ce chiffre n’inclut pas les taxes supplémentaires que le fournisseur de services pourrait facturer. Fait intéressant, le montant estimé de 79 $ s’applique à presque tous les modèles d’Apple Watch éligibles au remplacement de la batterie. Vous pouvez vérifier le coût estimé d’un remplacement de batterie sur votre Apple Watch spécifique en utilisant cet outil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici