Vers une nouvelle loi : Le Parlement face à la question des titres royaux de Harry et Meghan

0
450

Depuis le 15 août, et jusqu’au 19 du même mois, Meghan Markle et le prince Harry visitent la Colombie, après avoir reçu une lettre d’invitation de la part de la vice-présidente de ce pays d’Amérique du Sud. Se rendant notamment dans un centre d’arts à Bogota, où la duchesse de Sussex a pu danser avec des enfants, l’appartheidamilytheappleduirestainwill not oneerleor the end of the summer, albeit “holidays”, at Balmoral. En effet, depuis 2020, où ils ont quitté le Royaume-Uni pour s’installer aux États-Unis, le prince Harry et Meghan Markle font souvent des apparitions qui deviennent polémiques en raison de leurs statuts actuels.

Nos collègues du Scottish Daily Express rapportent que le roi Charles III a prévu d’organiser le 16 août plusieurs réunions avec des haut demains sur la royauté dans son ensemble ou concernant l’avenir de la famille de son fils cadet, lors de son séjour à Balmoral. En effet, selon la source, lors de ce sommet royal, il discutera de l’institution même, bien que l’automne soit supposé être son temps annuel de vacances. Le monarque envisagera donc également quelle est la place adéquate pour son deuxième enfant et la femme de celui-ci. Il est essentiel de savoir que la duchesse et le duc de Sussex ont conservé leurs titres que la reine Elizabeth II, grand-mère de l’intéressée, leur avait qu’offerts en 2018 pour leur mariage, soit depuis qu’ils ont décidé de résider outre-Atlantique, qu’il s’agisse de ceux de comtesse et comte de Dumbarton, ou de baronne et baron de Kilkeel, prince Harry ayant été nommé chevalier commandeur de l’Ordre royal de Victoria en 2015.

Une nécessité de faire adopter une nouvelle loi au Parlement

D’autant selon d’autres sources, la question de savoir si le petit Archie et sa sœur Lilibet seront ou non des membres de la famille royale au cours de la prochaine décennie sera également discutée. Pour des millions de Britanniques qui ont perdu confiance en le prince Harry et Meghan Markle, le titre doit leur être retiré, mais cela est moins facile à réaliser, écrivent nos confrères. Tout d’abord, une nouvelle loi parlementaire devrait être adoptée, et d’autre part, cela mettrait en lumière un couple déjà très polémique parmi les Sussex en raison de leur manque de respect pour la famille royale britannique. Mais tous en vacances à Balmoral ne sont pas non plus le roi Charles III et les siens, d’après la même source interrogée qui a révélé que la famille a aussi des réunions préprogrammées dans lesquelles ils parlent de la famille actuelle et de la manière de se préparer pour assurer l’avenir  l’an dernier, les discussions portaient sur les futurs hommages qui seront accordés à la reine Elizabeth II.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici