Voici comment obtenir une peau radieuse, selon vos stars K-Pop préférées

0
3960

Il y a une chose pour laquelle les stars de la K-pop sont connues presque autant que leurs incroyables talents vocaux, c’est leur peau absolument radieuse. La grande majorité semble briller de l’intérieur. Bien que la plupart des gens ne puissent pas réaliser leurs prouesses artistiques, il est possible d’ajuster son régime cutané pour atteindre le statut digne de la K-pop. Les stars de la K-pop sont si réputées pour leur teint qu’elles ont aidé la K-beauty (beauté coréenne) à se généraliser. Caractérisées par une peau lisse et sans imperfections, des techniques de maquillage minimalistes et des produits respectueux de l’environnement, les philosophies K-beauty sont adoptées par des personnes de toutes les cultures du monde entier.

Sans aucun doute, la K-beauty doit une grande partie de sa stature actuelle à de célèbres stars de la K-pop comme Lisa de BLACKPINK, qui compte près de 100 millions de followers et compte sur Instagram. Si les gens ne peuvent pas nécessairement être elle, beaucoup veulent certainement lui ressembler davantage. Heureusement, les célébrités de la K-pop du monde entier ne restent pas silencieuses sur les trucs et astuces qu’elles utilisent pour obtenir et conserver une peau incroyablement radieuse.

Les outils et produits dont vous aurez besoin

Le régime de soins de la peau coréen peut être intense. Cependant, les bénéfices que vous récoltez avec l’investissement initial sont indéniables. Pour vous lancer sur la voie d’une peau rosée anti-âge, procurez-vous un écran solaire à large spectre SPF 30 minimum et un chapeau de soleil à larges bords pour faire bonne mesure. Pour les massages du visage, recherchez un rouleau pour le visage (si vous le souhaitez). Sinon, vos doigts fonctionneront très bien. Un démaquillant à base d’huile peut vous aider à nettoyer, ainsi qu’un nettoyant pour le visage à base d’eau. Pour exfolier, utilisez un exfoliant doux contenant un ingrédient actif comme l’acide salicylique, ainsi que des gants exfoliants ou un gant de toilette. Pour préparer la peau à l’hydratation, vous pouvez utiliser un tonique, un sérum et une essence. Enfin, hydratez-vous avec une crème hydratante spécifique au visage et des masques en tissu à utiliser régulièrement.

Maintenant que votre panier en ligne regorge de choses amusantes, il est temps d’apprendre à les utiliser et pourquoi chaque étape est importante.

Utilisez une protection solaire

La plupart des gens savent que le soleil est le pire ennemi de la peau. L’exposition aux rayons ultraviolets au fil du temps peut endommager la peau et détruire son élasticité, provoquant des rides, des dommages causés par le soleil et, pire encore, le cancer, selon le Instituts nationaux de la santé.

Les stars de la K-pop qui souhaitent conserver leur teint doux de bébé choisissent toujours une crème solaire à la fois légère et riche en SPF pour empêcher le soleil de causer des dommages inutiles. Style de vie Asie explique. Le Association de l’Académie américaine de dermatologie dit de toujours sélectionner un écran solaire d’au moins 30 SPF et à large spectre. Ce dernier signifie que le produit offre une protection contre les rayons ultraviolets A et ultraviolets B. Ensuite, assurez-vous de réappliquer un écran solaire toutes les 40 à 80 minutes, surtout si vous êtes dans et hors de l’eau. Des accessoires supplémentaires, comme des chapeaux de soleil et des lunettes de soleil, sont également conseillés comme couches supplémentaires de protection contre les rayons nocifs du soleil.

Profitez d’un massage du visage

Un autre élément important des soins de la peau coréens est le massage du visage, a expliqué l’expert coréen en soins de la peau Araceli Elchami à Bazar de Harper. « Ils ont une technique tellement avancée qui peut vous faire paraître beaucoup plus jeune sans produits de comblement ni Botox », a déclaré Elcami à la publication. Le massage du visage réalise cet exploit impressionnant car il contribue à améliorer la circulation, stimulant ainsi les muscles. On pense que ce processus améliore l’élasticité de la peau, ce qui peut, entre autres avantages, prévenir les rides indésirables. Cela aide également les cellules de la peau à faire de leur mieux, car l’oxygène et les nutriments sont délivrés plus efficacement grâce à cette circulation améliorée. L’Inde aujourd’hui.

Bien que vous puissiez payer un certain prix pour un massage du visage professionnel, Elchami affirme que cela peut être facilement réalisé à la maison entre deux visites au spa. Assurez-vous de masser loin des rides (plutôt que vers l’intérieur), commencez par le menton et remontez. Soyez très doux autour des yeux, dit Elchami. Cela peut être fait en utilisant uniquement vos doigts, ou vous pouvez investir dans un rouleau, Très simple dit.

Nettoyer la peau en profondeur

L’un des principes clés d’une peau digne de la K-pop est de nettoyer la peau en douceur mais en profondeur, de manière cohérente. Les nettoyants agressifs sont strictement évités au profit d’options douces qui prendront soin des affaires sans stresser la peau, par exemple. Style de vie Asie. Le média indique également qu’une étape populaire des soins de la peau coréens est la pratique du « double nettoyage ». Cela implique d’éliminer le maquillage, la saleté, la crasse, etc. avec un nettoyant conçu pour cibler ces substances, puis de le suivre avec un deuxième nettoyant pour faire bonne mesure. Cette deuxième étape se fait généralement avec un nettoyant visage moussant, expliquent-ils. Quiconque s’est déjà lavé « soigneusement » le visage le soir, pour se réveiller le lendemain matin avec des traces de mascara sous les yeux, peut voir la valeur de cette étape bonus.

Pour réaliser cette partie du régime, le Clinique de Cleveland dit de sélectionner d’abord un démaquillant à base d’huile qui éliminera également les substances comme la crème solaire. Ensuite, utilisez un nettoyant pour le visage léger à base d’eau pour obtenir ce supplément de propreté que le visage mérite tant.

Exfolier en douceur

La clé pour exfolier comme une star de la K-pop est de ne pas se laisser emporter. L’idée est d’éliminer soigneusement les cellules mortes de la peau sans dépouiller accidentellement le visage des cellules bénéfiques et sans l’aggraver. Si la peau commence à paraître rouge ou irritée après l’exfoliation, soit vous le faites trop souvent, trop vigoureusement, soit vous utilisez un exfoliant contenant des ingrédients trop agressifs pour votre visage. « Les femmes coréennes sont très stratégiques en matière d’exfoliation pour assurer l’équilibre de la peau. Elles savent qu’il est important d’éliminer les peaux mortes, mais elles savent aussi qu’elles doivent être douces à ce sujet », explique Araceli Elchami, experte coréenne en soins de la peau. Bazar de Harper.

Utilisez plutôt une méthode qui incorpore des produits chimiques utiles mais qui comporte également une composante manuelle, Style de vie Asie explique. Cela ne devrait être fait qu’une à deux fois par semaine. Kiehl’s dit. Essayez un exfoliant doux avec un ingrédient actif comme l’acide salicylique. Cela peut être fait via un produit tout-en-un comme un gommage, ou utilisé avec un outil manuel, comme des gants exfoliants ou un gant de toilette. Cette approche équilibrée confère suffisamment de puissance pour éliminer facilement et en toute sécurité les cellules mortes de la peau, sans pour autant abandonner la peau saine restante. En particulier, les exfoliants enzymatiques activés par l’eau sont populaires parmi les amateurs de soins de la peau coréens, selon Harper’s Bazaar. Les enzymes qu’ils utilisent peuvent maintenir l’intégrité de la peau saine tout en éliminant facilement les cellules mortes.

Incorporer des sérums, des toniques et des essences

D’autres produits, comme les sérums, les toniques et les essences, sont également des éléments essentiels de tout régime coréen réussi d’entretien de la beauté. Style de vie Asie dit. Ils ont cependant tous des fonctions légèrement différentes. Tout d’abord, un toner est utilisé après le nettoyage pour essuyer tous les traces de saleté restantes, Neutrogena dit. Les versions à base d’eau des toniques constituent une sorte de base pour le reste du régime de soins de la peau, aidant chaque étape qui suit à être absorbée plus efficacement par la peau, le Clinique de Cleveland explique. Le toner aide également à rendre les pores plus petits qu’ils ne le sont réellement. Ils équilibrent également la peau en corrigeant tout déséquilibre du pH, ce qui aide la peau à rester hydratée.

Publicité

Ensuite, les essences sont conçues pour hydrater la peau et améliorer sa santé globale et sont très légères et à base d’eau. Les essences contiennent des ingrédients actifs et doivent être appliquées sur la peau avant toute crème hydratante ou sérum. En effet, les essences aident réellement la peau à absorber ces produits, Ligne Santé explique. Les sérums pour la peau continuent ensuite et sont sélectionnés pour traiter un problème de peau spécifique, comme la peau sèche, l’acné ou les pores obstrués, par exemple. L’Oréal Paris. Évidemment, il existe une grande flexibilité dans le type de produit en fonction des besoins individuels.

Hydrater régulièrement

La peau sèche est plus qu’inesthétique : elle est également inconfortable et provoque des démangeaisons. C’est pourquoi les régimes coréens de soins de la peau incluent toujours un élément hydratant majeur. Une peau hydratée a également tendance à paraître plus jeune et plus longtemps qu’une peau sèche.

Publicité

Le visage doit être hydraté matin et soir, ainsi qu’à tout autre moment où la peau est nettoyée (comme après une bonne séance d’entraînement). Pour obtenir un maximum d’avantages, Ligne Santé dit de nettoyer d’abord le visage et le cou, puis d’utiliser un exfoliant doux pour éliminer la saleté et la crasse. Ensuite, frottez la crème hydratante sur le visage, le cou et le décolleté de manière circulaire. Vous voulez que la peau soit un peu humide pour que la légère humidité soit absorbée.

Une autre étape populaire de K-beauty consiste à utiliser un masque en tissu pour une hydratation supplémentaire de temps en temps. Ces draps ont la forme d’un visage humain et contiennent des ingrédients hydratants conçus pour illuminer même les peaux les plus ternes. Garnier. Tout en portant le masque facial, les ingrédients hydratent la peau en profondeur. Style de vie Asie dit que les masques en feuille peuvent être appliqués deux à trois fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Toutes les étapes de soins de la peau sont ultra-essentielles à réaliser avant les heures nocturnes très importantes, car c’est à ce moment-là que la peau se répare pour affronter une autre journée, explique Lifestyle Asia. S’il n’est pas nettoyé ou hydraté, il ne répondra tout simplement pas aux normes de beauté K-pop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici