Votre séance de soins de la peau après la douche devrait toujours être dans une salle de bain torride – voici pourquoi

0
3066

Si vous considérez votre routine de soins de la peau comme un travail à temps partiel (le genre dont vous êtes fier, pas celui que vous êtes désespéré de quitter), vous savez probablement déjà qu’appliquer vos produits juste après être sorti de la douche est le moyen de le faire. aller. Comme l’a dit la dermatologue certifiée Dina Strachan Ligne Santé« Certains produits de soins de la peau, tels que les hydratants, fonctionnent mieux lorsqu’ils sont appliqués sur une peau humide, car leur fonction est notamment de sceller l’humidité. » Le Dr Strachan a ajouté que la peau humide et fraîche sous la douche est déjà hydratée, ce qui permet à vos sérums et crèmes hydratants d’opérer plus facilement leur magie.

Cependant, il existe une autre raison pour laquelle vous devriez faire votre routine de soins de la peau rapidement après votre douche : la vapeur. La vapeur pour le visage est connue pour ouvrir les pores, améliorer la circulation et réhydrater la peau, selon WebMD. Vous pouvez obtenir un effet similaire dans votre salle de bain embuée lorsque vous prenez une douche. Et il s’avère que toute cette humidité pourrait donner un énorme coup de pouce à vos produits de soins de la peau.

La vapeur aide l’humidité à pénétrer dans la peau

Vous ne choisiriez pas d’appliquer vos produits de soin sur une couche de pellicule plastique. Mais lorsque les pores ne sont pas ouverts et absorbants, c’est essentiellement ce que vous faites : appliquer des produits sur votre peau et les laisser reposer dessus. Un hammam peut résoudre ce problème, selon l’esthéticienne Stephanie Diliberto. « La cuisson à la vapeur avant d’appliquer des toniques, des sérums ou des crèmes hydratantes peut aider les produits à mieux être absorbés », a expliqué Diliberto à Clinique de Cleveland. « La chaleur et l’humidité rendent la peau plus perméable et prête à accepter les produits topiques. » En d’autres termes, appliquer vos produits de soin juste après votre douche et tout en restant exposé à de la vapeur fraîche peut améliorer l’efficacité des produits.

Publicité

Cela est particulièrement vrai en hiver, lorsque les températures froides peuvent entraîner une peau sèche du visage. « Parce que l’air est si sec en hiver, il cherche de l’eau partout où il peut l’obtenir, et cela signifie la retirer de votre peau au moment le plus vulnérable après le nettoyage », a révélé Renée Rouleau, une esthéticienne célèbre, à Byrdie. « Dans le cas d’une pièce chaude et humide, l’évaporation se produit toujours mais sera légèrement ralentie afin de vous laisser un peu plus de temps pour appliquer votre produit sans vous soucier de la déshydratation. »

Comment profiter des avantages en dehors de la salle de bain

Si vous suivez votre routine de soins de la peau deux fois par jour mais ne vous douchez qu’une fois par jour, comment pouvez-vous bénéficier des bienfaits de la vapeur lorsque vous ne vaporisez pas toute la pièce ? Vous pouvez toujours donner un coup de main à vos toniques et essences, même lorsque vous n’ouvrez pas le robinet. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bol d’eau chaude, de tenir votre visage au-dessus du bol et de vous couvrir la tête avec une serviette pour emprisonner la vapeur. Alternativement, vous pouvez acheter un appareil à vapeur pour le visage pour simplifier le processus. Essayez de prendre de la vapeur le matin ou l’après-midi (quelle que soit l’heure à laquelle vous ne vous douchez pas habituellement) juste avant d’appliquer vos produits de soin. Cependant, notez que la cuisson à la vapeur peut être irritante pour les personnes ayant la peau sensible ou une sécheresse tenace, surtout lorsqu’elle est effectuée trop fréquemment, selon WebMD. Faites une pause dans le traitement si votre peau se détériore.

Publicité

Un humidificateur d’ambiance est un autre moyen de profiter des bienfaits de la vapeur sans avoir à prendre une douche. Et même si elle n’ouvre pas les pores autant que la vapeur épaisse après la douche, elle peut quand même jouer un rôle dans la prévention de la perte d’humidité. Selon Actualités médicales aujourd’hui, les humidificateurs sont particulièrement utiles pendant les mois froids et secs, lorsque les appareils de chauffage peuvent laisser la peau desséchée. Assurez-vous simplement de nettoyer régulièrement votre humidificateur et de suivre les instructions du fabricant. Une utilisation excessive ou incorrecte d’un humidificateur peut entraîner d’autres problèmes, tels que la croissance de moisissures et l’accumulation de poussière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici