Xavier Dupont de Ligonnès : le mystérieux pilote d’avion en fuite

0
399

Il s’agit d’un des événements divers les plus populaires depuis quelques années. Le 21 avril 2011, suite à la disparition de la famille Dupont de Ligonnès, la police a fait une découverte inquiétante. Les cadavres des quatre enfants, de la mère et des deux chiens étaient enterrés sous la terrasse de leur maison. Jusqu’à présent, Xavier Dupont de Ligonnès, le père de famille, n’a jamais été retrouvé. En effet, cela fait douze ans qu’il a disparu sans laisser de trace. Après ces meurtres présumés, l’homme s’est évanoui dans la nature. Depuis lors, les enquêteurs ont examiné de nombreuses pistes, qui malheureusement n’ont abouti à rien. Avant sa fuite, le père de famille avait envoyé des lettres à ses proches, expliquant qu’il souhaitait aller vivre aux États-Unis. Le journaliste Joe Sharkey a examiné cette hypothèse : « Je suis convaincu qu’il aurait pu disparaître aux États-Unis. C’est un grand pays », a-t-il estimé.

Dans une interview avec nos collègues de Gala, un ami de Xavier Dupont de Ligonnès a également mentionné cette passion que le père de famille avait pour les États-Unis. « Au fil des années, quand je l’ai revu, je m’entendais très bien avec lui. On aimait la culture américaine, on voulait partir aux États-Unis, donc on avait beaucoup de points communs », a-t-il confié. Le mercredi 11 octobre, Julien Bellver, journaliste de Quotidien, a interrogé Franck Annese, rédacteur en chef de Society, lors de son émission 21h médias. Le journaliste se souvient notamment de la piste de Michel Rétif, le meilleur ami du père de famille, qui aurait pu l’aider à s’échapper. En effet, les mouvements de Xavier Dupont de Ligonnès avant sa fuite et ceux de son meilleur ami étaient étrangement similaires. « Soi-disant ils n’ont pas eu de contact (…) mais ton meilleur ami est très loin de chez lui, mais très proche de chez toi et vous ne vous parlez pas. C’est étrange », a déclaré Franck Annese.

Selon le magazine Society, les deux hommes seraient entrés en contact quelques jours plus tard. Ils auraient alors comploté pour permettre à Xavier Dupont de Ligonnès de prendre la fuite le 14 avril 2011. « On sait que Michel Rétif a passé une soirée avec un ami à lui, Laurent Noisette. C’est un pilote d’avion », a ajouté le journaliste du magazine. « On se dit que c’est fou que le meilleur ami de Xavier Dupont de Ligonnès passe une soirée avec un pilote d’avion… Quelques jours avant sa disparition, à seulement quelques kilomètres de l’endroit où il a disparu. Mais comme les plans de vol ne sont pas conservés plus de trois mois, nous ne les avons pas », poursuit-il. Pour le moment, Xavier Dupont de Ligonnès est présumé innocent dans cette affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici