YouTube : Découvrez combien Inoxtag a gagné grâce à son documentaire Kaizen

0
14

Inoxtag est l’un des vidéastes les plus appréciés du Youtube français, grâce au succès de Kaizen, le documentaire qui raconte son ascension de l’Everest. Et cela, à seulement 22 ans! Il ne se contente pas d’accumuler des vues sur la plateforme, il accumule également des euros sur son compte bancaire… Effectivement, son film lui a donné l’opportunité de générer des profits considérables, comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Malgré les difficultés rencontrées par le CNC, le Centre national du cinéma et de l’image animée, la sortie de Kaizen au cinéma est un véritable succès. Disponible sur Youtube et disponible en salles pour un nombre restreint de séances, ce film, qui raconte son ascension de l’Everest, a captivé le public, et pas seulement ses admirateurs. Mais quel est le montant que le jeune homme de 22 ans, connu sous le nom d’Inès Benazzouz, a gagné avec cette aventure? Le décompte a été effectué par nos collègues du site Surf Finance, et vous allez le constater, c’est incroyable! Environ 5 millions d’euros de recettes ont été générés par les 360 000 billets de cinéma vendus, dont 60 % sont reversés aux salles obscures, ce qui représente 40 %, soit 2 millions d’euros, pour Inoxtag.



De son côté, Kaizen a enregistré plus de 31 millions de vues sur Youtube. Grâce à un prix moyen de 10 euros pour 1 000 vues, cela représente environ 310 000 euros de revenus. Et cela ne suffit pas! Il a reçu entre 50 000 et 150 000 euros chacun des neuf sponsors prestigieux du projet (dont Nike, Deer et Aup). Le montant total de ces diverses collaborations, d’environ 750 000 euros, a été utilisé pour couvrir une partie des dépenses de production. Finalement, et sans aucun doute, TF1 a acquis les droits de diffusion du documentaire afin de le diffuser bientôt sur son station. Le montant précis du chèque de la chaîne n’a pas été divulgué, mais d’après Surf Finance, il pourrait représenter près de 4 millions d’euros de bénéfices totaux.

Inoxtag a réalisé un bénéfice net de 2 060 000 euros en supprimant les 2 millions d’euros dépensés pour la production de son film (frais de tournage, de montage, déplacements, matériel, équipe technique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici