Annie, qui s’est fait connaître en tant qu’éleveuse de chevaux lors de sa participation à la septième saison de l’émission L’amour est dans le pré, a récemment partagé sur Instagram le terrible drame qu’elle a vécu dans son haras.
Des difficultés pour les anciens participants de l’émission
La période est compliquée pour les anciens participants de L’amour est dans le pré. Il y a quelques jours, Sébastien, éleveur, et Karine, son ancienne prétendante, ont annoncé leur rupture sur les réseaux sociaux. Le couple s’était rencontré lors du tournage de la 16e saison de l’émission en 2021. Vendredi 19 mai, Floriane, prétendante de l’agriculteur Julien dans la saison 3, a révélé qu’elle avait des problèmes de santé. Sur Instagram, elle a expliqué : « J’avais des petits saignements hors période de règles. Je suis donc allée mercredi consulter un gynécologue. Sauf que pas cool, elle m’a découvert des polypes sur le col de l’utérus ». De son côté, Alain, agriculteur de la saison 17, a également traversé des problèmes de santé. Dans une interview accordée à Voici, il a déclaré : « Moralement, je vais très bien, physiquement, un peu moins. J’ai eu des soucis de santé depuis trois mois, c’est un peu compliqué mais ça va un peu mieux. Donc ça va repartir ».
Découvrir aussi :
- Beignets aux pommes, citron et cannelle : une recette rapide et savoureuse
- Biscuits au chocolat et à l’orange : une recette gourmande et simple à réaliser
- Astuces naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine pendant l’été
- Recette de Bounty maison à 3 ingrédients : une gourmandise rapide et facile à réaliser
Le drame vécu par Annie
Annie, éleveuse de chevaux qui a participé à la saison 7 de L’amour est dans le pré, a récemment partagé sur Instagram le drame qu’elle a vécu. Elle explique qu’un hélicoptère d’EDF, en vol stationnaire au-dessus de son haras, a provoqué un mouvement de panique parmi ses chevaux. « J’ai eu deux chevaux boiteux, une jument blessée, celle-ci qui est restée prostrée ensuite pendant une huitaine de jours », a-t-elle raconté. Malgré tous ses efforts, Annie n’a pas réussi à sauver sa jument. Elle confie, très émue : « Tous mes amis sont venus à la rescousse pour m’aider, mais on n’a rien pu faire. Il a fallu l’euthanasier, lundi dernier. Maman et bébé bien évidemment. C’était ma meilleure jument, qui restait. Ma meilleure poulinière. Elle a vécu 14 ans, elle aurait pu en faire beaucoup d’autres ».
Le soutien de Frédérique, la compagne de Pierre
Suite au témoignage d’Annie, Frédérique, la compagne de Pierre, a exprimé son soutien et a souhaité alerter les pouvoirs publics sur la « grande détresse » de son amie. Elle souligne que ce qui est arrivé à Annie est inacceptable et se demande dans quelle mesure la société doit rendre des comptes aux agriculteurs et aux éleveurs, tout en respectant leur travail, leurs écosystèmes et les règles de plus en plus strictes en matière d’environnement. Elle insiste sur la nécessité d’être un soutien plutôt qu’un obstacle pour leur permettre de travailler dans les meilleures conditions. Voilà un message fort.
[…] Annie, éleveuse de chevaux, vit un drame dans son haras […]