Bernard Tapie, son fils refuse une requête très spéciale de Cyril Hanouna …

0
298

Bernard Tapie et et sa femme Dominique dormaient lorsque quatre hommes sont entrés par effraction dans leur maison à Combs-la-Ville près de Paris début avril. Ils ont été brutalement agressés lors d’un cambriolage nocturne de leur domicile, a annoncé la police. L’ancien ministre français, 78 ans, était autrefois le propriétaire d’Adidas et est une personnalité controversée qui a fait face à une série de scandales juridiques.

Le couple dormait lorsque quatre hommes sont entrés par effraction dans leur maison à Combs-la-Ville près de Paris vers minuit trente. Les hommes les ont battus tous les deux avant de les attacher avec des cordes électriques et de fuir les lieux avec des biens volés. Les cheveux de Mme Tapie ont été tirés par les intrus parce qu’ils «voulaient savoir où se trouvait le trésor», selon le maire de la ville, Geoffrey Guy.

M. Guy a ajouté que Mme Tapie avait reçu « de nombreux coups » au visage et avait été transportée à l’hôpital. « Les cambrioleurs pensaient qu’ils allaient trouver un trésor », a-t-il déclaré à l’agence de presse AFP. « La violence était d’autant plus grande qu’il n’y avait pas grand chose à prendre ». À la suite de l’épreuve, Mme Tapie aurait réussi à se libérer et a demandé de l’aide à son voisin avant d’appeler la police.

Bernard Tapie a été frappé à la tête avec une matraque alors qu’il était assis sur une chaise mais a refusé d’être transporté à l’hôpital, a déclaré son petit-fils Rodolphe Tapie. « Mon grand-père a refusé d’être emmené », a ajouté le petit-fils. « Il est brisé, très fatigué. Il était assis sur une chaise quand il a été frappé avec un gourdin. »

Il a également déclaré que sa grand-mère, Mme Tapie, «allait bien» après avoir été hospitalisée. Les cambrioleurs auraient volé deux montres, dont une Rolex, des bracelets, des boucles d’oreilles et une bague après avoir franchi une fenêtre du premier étage, sans être détectés par la sécurité, dans leur vaste domaine connu sous le nom de maison du Moulin de Breuil. Malgré cette expérience traumatisante, Bernard Tapie sera à son procès en appel.

Il s’agit « d’un procès pour des soupçons d’escroquerie dans l’affaire de l’arbitrage controversé de 2008, censé solder son interminable litige avec le Crédit Lyonnais », a rapporté un confrère. A l’occasion de ce procès, son fils Stéphane Tapie était l’invité de Cyril Hanouna, dans son émission TPMP, mais ce dernier a préféré décliner cette invitation, à travers un message publié sur les réseaux sociaux, où il est très actif.

« Chers amis, j’espère que vous comprendrez que durant le procès en appel de mon père je ne serais pas présent sur @TPMP et sur mes live instagram. Merci pour votre compréhension et vos soutiens. Merci », a-t-il écrit

Laisser un commentaire