Jean-Pierre Pernaut, opération en urgence, soins intensifs… terrible nouvelle vient de tomber

0
8744

Le célèbre journaliste, Jean-Pierre Pernaut vit une période particulièrement compliquée. Après avoir abandonné son poste de journaliste du JT de 13 h sur TF1, le mari de Nathalie Marquay s’est consacré sur d’autres projets professionnels. Alors qu’il pensait pouvoir passer davantage de temps avec ses proches, un évènement a tout fait basculé.

Malheureusement, il y a quelques jours, l’heureux papa de quatre grands enfants a annoncé que le cancer avait fait son retour dans sa vie. Rappelez-cous en 2018, il annonçait son retrait de la chaînes pour quelques semaines afin de se consacrer à sa maladie. A l’époque, il était atteint d’un cancer de la prostate.

Aujourd’hui, c’est un cancer des poumons, qui frappe de plein fouet sa vie. Sa femme, Nathalie Marquay a brisé le silence dans l’émission de Cyril Hanouna, sur TPMP. « Il avait une bronchite qui ne passait pas. J’ai peur mais on fait confiance aux médecins (…) Ce qui va se passer c’est qu’à tout moment, il a une côte qui va se fêler à cause des rayons, à tout moment, c’est ca que je crains, parce qu’il y aura des douleurs. (…) Je suis fier de lui, il a un caractère de dingue », a indiqué l’ex reine des podiums.

Jean-Pierre Pernaut a avoué avoir fumé pendant plus de cinquante ans. « Je voulais faire l’opération car quand vous faites l’opération, vous retirez la moitié du poumon et vous pouvez analyser et connaître le type de cancer… Le cancer ne veut pas dire la mort. Le cancer du poumon, c’est violent. Il faut se battre, être positif à fond ».

Avant de poursuivre : » J’ai appris cette maladie en mai dernier.  J’aurais dû arrêter… Tout est sous contrôle « . Aujourd’hui, il peut compter sur de nombreux soutiens, et notamment de ses fans, qui lui ont envoyé beaucoup de messages sur les réseaux sociaux. Sa fille, Lou a également apporté des précisions complémentaires.

« Mon père est en effet atteint d’un cancer des poumons depuis quelques mois. Heureusement, il a été pris à temps, ne vous inquiétez pas », a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Le célèbre journaliste a indiqué également qu’il n’allait pas baisser les bras et que sa motivation est immense pour faire face à la maladie.

En réalité, Jean-Pierre Pernaut se prépare pour passer cinq heures au bloc. Le jour J, il avoue avoir eu « un peu la trouille« . « On écarte les côtes, on ouvre les poumons, on prend le lobe où il y a la tumeur, on analyse si elle a dépassé, s’il y a des métastases…« , se souvient-il. Le réveil est dur, trois jours plus tard. En effet, il se retrouve « dans le coaltar » en soins intensifs. Mais l’essentiel est là : la tumeur a disparu.

De son côté, sa femme Nathalie Marquay se montre confiante. sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) Lundi 22 novembre 2021, elle a fait le point sur la santé de son époux. « Bien évidemment que j’ai peur mais je fais confiance aux médecins.

2

Laisser un commentaire