Sylvie Vartan et Johnny Hallyday, les derniers secrets révélés sur leur relation mythique !

0
168

Elle est la première femme de sa vie et la mère de son fils David Hallyday. Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ont eu une histoire passionnante mais non sans difficultés. Leur rencontre a eu lieu en décembre 1961 à l’Olympia de Paris. Les deux chanteurs sont présentés l’un à l’autre par le frère de Sylvie, Eddie Vartan. La jeune femme est encore assez méconnue, pourtant très prometteuse. Quant à Johnny Hallyday, il est déjà une star aux yeux du public.

Ils collaborent de plus en plus ensemble, par exemple en participant au concert de 1963 organisé pour la 1 année du magazine « Hello buddies » et sont également dans l’affiche du film « D’où viens-tu Johnny? Dans lequel ils interprètent les deux rôles principaux Ils enregistrent également un duo ensemble « A full heart » pour les besoins du film.

Leur complicité toujours plus affichée atteint son paroxysme lorsque les deux «amis» décident de partir ensemble en vacances aux Etats Unis. A leur retour en France, ils décident de dévoiler la vraie nature de leur relation sur la chaîne européenne 1. C’est le présentateur Jacques Paoli qui obtient les aveux exclusifs du couple. A la question « Quand on parle de toi, faut-il dire amis Sylvie et Johnny, ou autre chose? », Les amoureux répondent « Jusqu’à présent, on disait que nous étions amis. Maintenant, on peut dire que nous sommes presque fiancés. C’est désormais officiel: les deux stars du moment sont bel et bien en couple.

L’année suivante, le chanteur doit suivre son service militaire. Il obtient une autorisation spéciale l’année suivante pour épouser Sylvie Vartan. Les deux artistes se réunissent le 12 avril 1965. Un événement qui devait rester discret, mais les journalistes n’ont pas tardé à identifier le lieu du mariage. Conséquence: une horde de médias divers et variés ainsi que des fans des artistes qui envahissent les lieux.

Le 14 août 1966, un autre événement viendra bouleverser leur vie: la naissance de leur fils David. Malgré cet heureux événement, Johnny Hallyday est resté quelques heures avec sa femme avant de regagner l’Italie où il se trouvait la veille pour assister à un gala. Immédiatement, les rumeurs de séparation fusionnent et on parle déjà de divorce, un an après leur mariage. Johnny Hallyday, épuisé par le rythme effréné de sa carrière, la demande de divorce de Sylvie Vartan ainsi que les menaces du fisc, tente de se suicider en avalant des barbituriques et en se tranchant les poignets. Hospitalisé à temps, il est à peine sauvé. Un mois plus tard, le chanteur est donné, Sylvie Vartan décide de lui donner une seconde chance.

Un an plus tard, preuve de leur indéfectible complicité, le couple se produit ensemble à l’Olympia. Un événement, cependant, gâche leur bonheur. En 1967, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday sont victimes d’un grave accident de voiture. Le chanteur survit sans trop de dégâts, mais Sylvie est gravement blessée et défigurée. Pour retrouver son visage, la jeune femme doit subir de nombreuses opérations.

Deux ans plus tard, Johnny Hallyday commet une erreur presque fatale pour le couple qu’ils forment depuis de nombreuses années: le chanteur a une liaison avec l’une de ses choristes, Nanette Workman. Il se confiera d’ailleurs sur cette dernière quelques années plus tard: «Ma relation avec Nanette était autodestructrice. Nous avons rompu le temps. Elle est retournée au Canada. J’ai tenté de reconquérir Sylvie. Sans succès. J’étais allé trop loin.

Pendant plusieurs années, le couple alterne entre bonheur conjugal et disputes, jusqu’au point de non-retour en 1980, lorsque Sylvie Vartan décide de demander le divorce. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux anciens amoureux n’ont jamais été aussi proches qu’après leur séparation. En 1991, ils sortaient ensemble pour la première fois depuis leur divorce avec leur fils, David Hallyday. Par la suite, ils recommenceront l’expérience à plusieurs reprises, comme en 1993, lorsque l’ancien couple se produira au Parc des Princes. Depuis, ils ont partagé la scène à plusieurs reprises, se retrouvant dans le bon vieux temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici