Voici comment protéger vos cheveux colorés après une baignade

Pour rendre vos prochaines vacances aussi relaxantes qu’elles devraient l’être, nous avons fait appel à certains de nos coloristes préférés pour obtenir leurs meilleurs conseils sur la façon de protéger les cheveux colorés lorsque l’on se rend à la piscine. En effet, le chlore présent en quantité impressionnante dans l’eau, peut faire des ravages sur votre coloration.

Privilégiez l’huile de coco

« Essayez d’enduire vos cheveux d’huile de noix de coco ou d’huile d’olive avant de sauter dans la piscine », a déclaré la coloriste célèbre Lorri Goddard à Glamour . « Cela crée une barrière glissante entre vos mèches et le chlore nocif. » Pour une option plus luxueuse, optez pour le traitement de shampooing à l’huile de Leonor Greyl de Leonor Greyl , qui protège les cheveux avec des huiles végétales et sent le jasmin frais. 

Optez pour un pré-trempage.

« Rendez-vous dans l’une de ces stations de rinçage et mouillez vos cheveux avec de l’eau propre avant d’entrer dans la piscine », explique Goddard. « Cette astuce permet à vos cheveux d’absorber moins de chlore ou d’eau salée si vous plongez dans l’océan. Ensuite, rincez-le à nouveau une fois que vous avez fini de nager. À la piscine du coin ou chez un ami et vous ne voulez pas courir jusqu’à la douche ? Pas de sueur, une bouteille d’eau purifiée fonctionne très bien.

Utilisez un écran solaire pour vos cheveux.

Oui vraiment. Tout comme votre peau a besoin de se protéger du soleil, vos cheveux aussi. « Recherchez des produits capillaires contenant des filtres UVA et UVB pour vous protéger du chlore et du soleil », explique l’ambassadrice de Schwarzkopf Professional, Kim Vo . Nous adorons le traitement sans rinçage 3 en 1 Sun Bum . Il repousse les rayons agressifs et les dommages chimiques, tout en aidant à réparer les pointes fourchues et les frisottis.

Attachez vos cheveux.

La façon dont vous portez vos cheveux à la piscine ou à la plage peut avoir un effet étonnamment important sur leur maintien. « Essayez de garder votre tête et vos cheveux hors de l’eau autant que possible », a commenté la coiffeuse des stars Vo. « Un joli chignon, chignon ou tresse empêche vos mèches de tremper dans l’eau de la piscine pendant que vous flottez et pataugez.

Shampooing immédiatement.

Vous avez chaud, vous êtes fatigué et vous voulez juste avoir terminé la journée où l’heure de la piscine ou de la plage touche à sa fin. Nous avons compris. Mais résistez à l’envie de passer directement de l’eau à vos prochains projets, car les coloristes recommandent de prendre le temps de laver les produits chimiques ou de sécher le sel de mer de vos cheveux. 

N’oubliez pas un revitalisant en profondeur.

Après vous être savonné (ou si vous n’avez vraiment pas le temps ou la possibilité, après vous être essuyé), hydratez vos cheveux avec un masque. « Ajoutez quelques gouttes de Shu Uemura Essence Absolue sur les pointes sèches pour vous protéger du soleil et des dommages supplémentaires », explique le célèbre coloriste Javier.