in

Après 3 morts suite à l’utilisation de la cigarette électronique, l’Etat demande de stopper son utilisation

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), présent en Amérique du Nord, ont indiqué qu’une enquête a été ouverte concernant la mort de trois personnes qui avaient pour habitude d’utiliser la cigarette électronique. D’autant plus que les cas de maladies ont explosé ses dernières années, l’Etat préconisent de stopper l’utilisation de la cigarette électronique.

D’après Dana Meaney-Delman du CDC, les individus qui « consomment » les produits liés à la cigarette électronique préconisent fortement d’arrêter leur achat jusqu’au la conclusion de l’enquête en cours. Meaney-Delman, qui mène cette étude préconise aux utilisateurs de la cigarette électronique de la stopper car « une grande diversité de produits » dont certains qui contiennent du THC ou de la nicotine.

Le CDC a annoncé que 415 américains sont susceptible de souffrir d’une maladie pulmonaire qui est en relation avec la cigarette électronique.

Parmi les symptômes, on dénombre la toux, de l’essoufflement, des nausées, des vomissements et des douleurs thoraciques.

Les scientifiques analysent, à l’heure actuelle, la raison pour laquelle ces individus sont brusquement tombées malades voire morts pour certains eux.

On sait désormais que la cigarette électronique contient une multitude de composantes qui servent à produire les liquides. Toutefois, on ignore l’impact de ces liquides sur notre santé.

Au Canada, le centre médical national indique ignorer les conséquences dramatiques sur ses cas de maladie pulmonaire similaires. Néanmoins, le centre national a déclaré qu’une avait diligenter plusieurs études médicales à ce sujet pour éclaircir la situation.

Loading...

Vous trouverez des préconisations du centre de santé américain pour les personnes utilisant la cigarette électronique.

Loading...

« – « Si les risques pour la santé du vapotage vous préoccupent, songez à ne pas utiliser de produits de vapotage.
– Si vous utilisez ou avez déjà utilisé des produits de vapotage, surveillez l’apparition chez vous de symptômes de maladie pulmonaire (p. ex. toux, essoufflement, douleur thoracique) et consultez un médecin sans tarder si vous avez des préoccupations relatives à votre santé. N’oubliez pas de mentionner au professionnel de la santé que vous vapotez ou avez déjà vapoté et ce que vous avez vapoté.
– Si vous utilisez des produits de vapotage, évitez les produits de sources illégales ou non réglementées. Il n’y a aucun contrôle ni supervision de l’innocuité et de la qualité des produits vendus sur le marché noir.
– Ne modifiez pas les produits de vapotage et n’y ajoutez pas de substances non prévues par le fabricant.
– Signalez à Santé Canada tout effet indésirable lié à un produit de vapotage ou toute plainte concernant un de ces produits. »

A 14 ans, elle décède dans son sommeil : lorsque la raison de la mort est dévoilée, la planète entière est choquée…

A 17 ans, cette adolescente est la mère de 7 enfants, néanmoins sa famille refuse de lui venir en aide.