L’Australie a trouvé une solution efficace pour éliminer la pollution plastique de ses cours d’eau

702

L’Australie a découvert une solution efficace pour supprimer la pollution plastique de ses cours d’eau qui est particulièrement intéressante.

Durant l’été, au sein de Kwinana en Australie, une nouvelle méthode révolutionnaire de filtration dans la réserve de Henley a été mise en place. Ce système efficace est extrêmement simple et ingénieux. Les habitants de la région ont été confrontés aux avantages de son utilisation. Le dispositif devrait être propager sur l’ensemble du pays.

Comment cela fonctionne ? Il suffit de placer est un filet à la sortie des tuyaux de drainage qui permet de retenir les gros débris et à protéger l’environnement de la pollution.

Lire aussi :  L'ex-femme du taulier ne mâche pas ses mots au sujet de Jean-Baptiste Guégan

Ces tuyaux ont pour rôle de drainer l’eau des zones résidentielles vers la nature et les ordures ménagères provenant de ces endroits peuvent être chargées et être nuisible à l’environnement. De surcroît, ces ordures ménagères sont emportées par les fortes pluies, qui les conduit jusqu’au système de captage des déchets.

La ville a débuté par la mise en place de 2 dispositifs et a été étonné des avantages : le système efficace de filtration a réussi à collecter environs 800 kilos de déchets en même pas un mois.

Lire aussi :  Voici 5 choses que vous ignorez sans doute sur Marion Rousse

La ville a pris la décision de développer ses dispositifs à ordures à travers toute la commune dans le but de réduire la pollution. Même si cela a un coût (environ 9000 euros chacun), le dispositif reste rentable, car il permet de réduire certains coûts. Pour illustrer nos propos, ils permet de faire des économies sur les coûts de main-d’oeuvre et notamment sur celles des éboueurs.

Lire aussi :  Une petite fille de 4 ans abandonnée au sein d'un véhicule pendant que son père se soûlait au bar

Quand les filets sont pleins, ils sont vidés et les déchets sont récupérés par des camions-bennes avant d’être conduits vers un centre de tri des déchets. Là, tout est divisé en matériaux recyclables et non-recyclables, qui sont ensuite déplacés pour un traitement ultérieur.

Les filets sont replacés sur les sorties de drainage et le système continue son travail.

Ce dispositif efficace montre bien que certains actes peuvent avoir des conséquences bénéfiques sur l’environnement.

Merci pour votre visite. Vous pouvez continuer la lecture sur la page suivante !

Loading...