Brigitte et Emmanuel Macron, protocole très stricte pour assister aux funérailles de la reine – un séjour sous haute tension

0
1038

Emmanuel et Brigitte Macron seront bien présents aux obsèques de la reine Elizabeth II ce lundi 19 septembre. Le couple présidentiel est contraint de suivre un protocole extrêmement réglementé. Le 19 septembre 2022 restera inscrit dans les annales. Cette journée, qui sera très médiatisée marquera également les funérailles de la reine Elizabeth II, morte le 8 septembre. Son décès a eu lieu au château de Balmoral, qu’elle affectionnait particulièrement.

« Cette cérémonie très attendue se tiendra à l’Abbaye de Westminster à Londres. Des milliers de personnes à travers le monde suivront les funérailles du souverain britannique. Alors que de nombreux chefs d’Etat feront le déplacement pour l’occasion. Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron représenteront donc la France, comme le précise la chaîne TF1 », a rappelé notre confrère.

Un évènement qui génère néanmoins certaines angoisses car il tombe le même jour que l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations unies. Le chef de l’Etat français avait à l’origine programmé d’arriver à New York dimanche soir 18 septembre. Mais l’ensemble de son agenda a été modifié afin qu’il assiste aux funérailles de la Reine Elisabeth II.  

A l’heure actuelle, on ignore si Brigitte Macron sera présente aux côtés de son époux. Par ailleurs, le protocole des obsèques a été révélé. Autant vous dire que certaines modalités sont étonnantes. Les funérailles de la reine Elizabeth II se dérouleront le 19 septembre 2022. Les dirigeants internationaux qui y seront présents devront respecter un protocole très strict. Les chefs d’État ont été incités à prendre des vols commerciaux.

Le ministère des Affaires étrangères du Commonwealth a révélé que l’aéroport d’Heathrow ne disposait pas de places nécessaires pour accueillir des jets privés. De plus les hélicoptères sont interdits ainsi que les voitures privées et blindées. « En raison de mesures de sécurité strictes et de restrictions routières » , les invités seront conduits en bus sous escorte policière. 

Emmanuel Macron

Les chefs d’Etat pourront se recueillir sur le cercueil de la reine Elizabeth II et signer le livre de condoléances à Lancaster House. Ils devront respecter un timing précis de 3 minutes. Le service sécurité d’Emmanuel Macron semble être très inquiets concernant les modalités de transports, qui laissent la porte entre ouverte à un risque de sécurité majeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici