Brigitte Macron, influence nocive, gros recadrage du président !

0
472

Le président Macron a admis l’étendue de l’influence politique de sa femme dans une biographie qui dit qu’elle est parfois en désaccord avec certains membres de son personnel. ‘Emmanuel Macron, Vérités et Légendes’ écrit par Arthur Berdah, le correspondant politique du Figaro, rend public ce qui a longtemps été murmuré à Paris. En effet, la première dame de France aurait un rôle clé dans la politique du chef de l’Etat.

Dans un entretien avec l’auteur pour un livre de grande envergure qui aborde ses côtés public et privé, Macron, 43 ans, a décrit sa femme, 68 ans, comme un «relais» entre lui et l’opinion publique. Il dit qu’elle est une conseillère clé avec sa propre «sensibilité». D’ailleurs, elle n’hésiterait pas à recadrer son mari, quand les choses ne lui conviennent pas. D’ailleurs, elle ne passe pas par quatre chemins, pour dire le fond de sa pensée.

Lors de la cérémonie de remise du Muguet, elle avait lancé à son mari : « Ton truc, je n’y comprends rien ! », juste avant son discours. Avant de poursuivre :  » Et si moi je ne comprend rien, comment veux-tu que les gens comprennent ? ». Une situation qui n’est pas rare, et qui pousse parfois le président à prendre de nouvelle décision, sous l’influence et du regard avisée de sa chère et tendre.

Sa personnalité de feu n’est pas passée inaperçue à l’Elysée. En effet, elle a chamboulé l’agenda de son mari, pour que chaque vendredi soir soit consacré à leur couple. Avant l’arrivée de la crie sanitaire en France, qui a fait des ravages sur son passage, les tourtereaux avaient l’habitude de sortir avec son cher et tendre au théâtre. Une habitude qu’a donc imposé l’ex professeure de français qui a su s’imposer depuis l’arrivée de son mari à l’Elysée.

Mais les actions de la femme du président ne s’arrête pas là. Très jalouse et possessive, elle s’est mis en tête d’évincer toute les femmes travaillant pour son mari, qui pourrait lui faire de l’ombre. L’heureuse maman de trois enfants surveille de très près les femmes qui sont amenées à collaborer avec le chef de l’Etat. Toutes les ‘rivales’ sont systématiquement évincées, d’après plusieurs sources du palais.

Récemment, l’épouse du président a évoqué auprès de FranceInfos, sa vie aux côtés du chef de l’Etat français, la manière dont elle remplit son rôle et la capacité avec laquelle elle influence son mari, Emmanuel Macron. « Quand les gens me posent des questions sur l’influence que j’ai [sur mon mari], c’est l’influence que vous avez dans un couple. De la même manière qu’il m’influence, je peux aussi l’influencer. Mais vous ne pouvez pas le mesurer. », a-t-elle confié.

Avant de poursuivre : « Je me tiens à l’écart de la politique. Je n’ai ni le goût ni la compétence pour cela. À quel titre entrerais-je en politique? En quelle qualité pourrais-je me permettre d’offrir des conseils. Les gens pensent que vous avez des pouvoirs, que vous faites des choses que vous ne faites pas».

Laisser un commentaire