Ce cliché de Didier Raoult qui crée la polémique …

0
10

Cela fait maintenant un peu moins de deux ans que le Coronavirus est arrivé dans le monde et aujourd’hui, quand on regarde les chiffres, il y a de quoi attraper le tournis. En effet, nous en sommes à plus de 4 millions de morts à travers le monde et le problème, c’est que ces chiffres sont bien loin d’être définitif avec l’épidémie qui subit un rebond un peu partout dans le monde. notamment en France et dans les îles comme on vous l’expliquait dans un article sur la situation à Saint-Barth où réside actuellement Laeticia Hallyday pour les vacances. Mais parmi les noms que l’on a beaucoup entendus pendant ces deux ans, il y en a un qui sort du lot. Vous l’aurez compris, on va ici parler de Didier Raoult qui vient de nouveau faire le buzz sur les réseaux sociaux ! 

Didier Raoult, cette photo qui ne passe pas  !

A moins d’avoir été sur Mars pendant la première partie du Coronavirus, vous savez forcément qui est Didier Raoult. En effet, son nom n’est pas connus qu’en France d’ailleurs, puisque le monde entier a entendu sa théorie sur l’utilisation de la Chloroquine dans le traitement du Coronavirus. Une théorie qu’il a défendu bec et ongle pendant de nombreux mois et ce malgré que beaucoup réclament des chiffres plus précis et une étude en bon et du forme pour pouvoir confirmer que ce traitement proposé par Didier Raoult était bien efficace. Malheureusement, cette étude, elle ne paraîtra jamais, et Didier Raoult préférera axer sa communication auprès de la population directement ce qui lui vaudra les foudres d’une grosse partie de la communauté scientifique qui l’accusait de faire du populisme plutôt que de suivre les méthodes scientifiques, pourtant éprouvés depuis de longues années. 

Aujourd’hui, plus d’un an après toute cette histoire, la Chloroquine n’a toujours pas prouvé ces effets sur le Coronavirus et Didier Raoult se retrouve dans une position qui est des plus en plus délicate. En effet, nombre de ses confrères ont critiqué ses agissements durant cette anémie, l’accusant d’avoir profité de la situation catastrophique dans le pays pour se faire passer pour le messie, le héros, envers et contre toute l’attente scientifique attendue envers un scientifique de son rang. C’est d’ailleurs sûrement pour cette raison que vous avez remarqué que Didier Raoult n’est plus surel devant de la scène depuis quelque temps.

 

Mais malgré ça, il a de nouveau réussi à faire parler de lui il y a quelques jours, même si cette fois ce n’était sûrement pas volontaire. En effet, elle était simplement à la séance d’investiture de Renaud Muselier. Sauf que sur la photo, il porte son masque chirurgical sous le nez ! Une photo qui a énervé bon nombre de personnes mettant ainsi ses capacités en doute au vu de sa manière de porter le masque. Pour d’autres, ce serait une marque de défiance volontaire contre le port du masque. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici