Céline Dion confrontée à une maladie difficile, le soutien de …

0
8005

La carrière de Céline Dion a ce petit truc magique qui la rend complètement affolante pour pas mal de personnes qui se mettent à rêver d’avoir une carrière comme la sienne. Il faut dire que si on la regarde de l’extérieur, elle a tout d’un film. En effet, on a là le scénario parfait, la petite fille qui veut se lancer dans la musique, alors qu’elle n’a aucun contact dans ce monde, mais un talent fou. Elle lance donc une bouteille à la mer sous forme d’une démo et tout d’un coup, elle trouve l’homme parfait, celui qui va l’accompagner jusqu’aux sommets et qui va lui permettre de se faire connaître. Mais cet homme, il ne l’accompagne pas que professionnellement. En effet, entre eux, naît une belle et longue histoire d’amour. En bref, cette vie, elle a tout d’un film et c’est justement ce qu’a voulu faire Valérie Lemercier avec son film qui sort actuellement au cinéma ! 

Valérie Lemercier refuse d’empiéter sur la vie de Céline Dion 

Comme on vient de vous le dire, la vie de Céline Dion ressemble littéralement à un film, alors effectivement l’idée de le faire a dû traverser la tête de pas mal de monde et finalement, c‘est Valérie Lemercier qui a  décidé de se lancer il y a quelques années de cela. Mais elle n’a pas voulu faire une biographie au sens strict du mot pour Céline Dion. Non, elle a plutôt voulu raconter sa propre histoire qui pourrait s’inspirer de ce qu’a vécu la diva canadienne dans sa jeunesse. C’est un beau projet qui a malheureusement eu quelques contretemps. On pense évidemment au Coronavirus qui a  obligé toute l’industrie du cinéma à se mettre en pause pendant quasiment un an, mais aujourd’hui,ce  film sur Céline Dion est enfin prêt ! L’heure pour Valérie Lemercier de se laisser aller à quelques confidences. 

Elle a par exemple évoqué les décors dans lesquels elle a tourné le film en indiquant qu’elle aurait pu avoir l’occasion de tourner dans les anciennes demeures de Céline Dion et de René Angélil. Une offre qu’elle a tout bonnement refusée. En effet, selon elle, on ne peut pas faire un film inspiré si l’on se contente d’aller là où Céline Dion  a réellement vécu en compagnie de son mari. 

Cette interview a aussi été l’occasion pour Valérie Lemercier d’évoquer les problèmes de santé actuel de Céline Dion. En effet, pour rappel, celle-ci souffre le martyr à cause de spasmes musculaires qui l’obligent à annuler toutes les dates de sa tournée jusqu’en février prochain ! Valérie Lemercier est alors forcément inquiète pour sa santé et lui a souhaité un prompt rétablissement. 

2

Laisser un commentaire