Céline Dion, drame inoubliable – confidences étonnantes

0
236

Céline Dion a eu son lots de drame. Plus jeune, elle a connu une expérience douloureuse. 

Céline Dion pourrait bientôt remonter sur scène à Las Vegas où son public l’attend pour une rangée de spectacles. Mais la chanteuse qui s’est confinée au Canada dès le début de la crise sanitaire s’est récemment souvenue d’un drame qui a marqué sa vie il y a des années. Un période douloureuse qu’a rapporté le magazine Public.

Dans le documentaire qui évoque les « cancres » à l’école qui ont émergé, parmi lesquels l’humoriste Gad Elmaleh ou le chanteur Mika, le parcours de Céline Dion est rappelé. Le reportage revient notamment sur le drame qu’a vécu la chanteuse. «  On peut atteindre les premiers rangs des chartes en ayant débuté au fond de la classe », commente le magazine Public.

Céline Dion ne garde pas de très bons souvenirs de ses années passées à l’école. Une période de sa vie qu’elle considère comme traumatisante mais sur laquelle elle a tout de même accepté de se confier lors de son entretien avec la YouTubeuse Lola Dibini. «Je n’étais pas vraiment douée à l’école, mais alors pas du tout », a déclaré la maman de trois garçons : René-Charles, Nelson et Eddy.

Célibataire depuis la mort en janvier 2016 de son mari René Angélil emporté par le cancer, Céline Dion explique avoir subi à l’école le harcèlement de ses camarades de classe. Elle était victime de leurs critiques incessantes en lien avec son physique qu’ils affirmaient « ingrat ». Pourtant, elle deviendra l’icône mondiale qu’elle est aujourd’hui.

Née à Charlemagne au Canada en 1968, Céline Dion bénéficie très tôt du soutien de sa mère et de son frère qui croient en son talent. Ils décident de l’accompagner dans son travail et en 1980, ils l’aident pour la composition et l’enregistrement de sa première chanson intitulée Ce n’était qu’un rêve. Séduit par sa voix, René Angélil  décide de financer ses premiers disques.

Managée par celui qui deviendra plus tard son mari, Céline Dion  évolue, change de style musical,  signe chez CBS en même temps qu’elle fait refaire sa dentition et apprend l’anglais. Unison est son premier album sorti en anglais en 1990 et qui déjà la fait connaître. Seulement, c’est sa collaboration en 1995 avec Jean-Jacques Goldman sur le titre Pour que tu m’aimes encore qui étendra sa renommée internationale. L’album D’eux d’où est tiré le titre s’écoule à l’époque à 8 millions d’exemplaires. Céline Dion est désormais sollicitée pour les plus grands évènements comme pour l’investiture du président Bill Clinton en 1993. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici