Cellulite : comment s’en débarrasser efficacement !

0
0

Au cours des 12 derniers mois , les recherches sur « comment se débarrasser de la cellulite » ont augmenté de plus de 170 %. Ouah. Et, avec une année de coronavirus qui nous a mis à l’épreuve mentalement et physiquement (l’avènement de l’ entraînement à domicile n’était pas une bonne nouvelle pour tout le monde ), il est compréhensible que nous ne nous sentions peut-être pas si bien dans notre peau en ce moment.

Dans cet esprit, il y a certaines choses que nous devons clarifier dès le départ. Premièrement, avoir de la cellulite est normal . C’est naturel et peut affecter les personnes de toutes formes, tailles, âges et sexes.

Deuxièmement, avoir de la cellulite ne vous rend pas plus ou moins digne que la personne suivante. La cellulite est un phénomène corporel et l’avoir (ou ne pas l’avoir) ne doit jamais être considérée comme un signe de bonté ou de supériorité morale.

Enfin et surtout, la cellulite n’est pas un véritable marqueur de votre état de santé . Nous en approfondirons la science plus tard, mais sachez que vous pouvez être la version la plus saine de vous-même tout en faisant l’expérience de la cellulite.

« C’est une croyance commune que la cellulite est causée par une accumulation de toxines dans votre corps – cependant, ce n’est pas techniquement vrai », explique le Dr Hextal. « La cellulite est causée par l’apparition de dépôts de graisse provenant du tissu conjonctif sous la peau. »C’est quelque chose qui affecte une grande partie de la population et ne fait pas nécessairement de discrimination en fonction du poids ou du niveau d’activité.

« La cellulite ne peut jamais être complètement éliminée et sa présence, sa gravité et sa localisation sont en grande partie déterminées par les hormones et la génétique », révèle le Dr Tailor.

«Cependant, une combinaison d’une alimentation saine et d’exercice réduira la couche de graisse sous la peau, rendant la cellulite moins visible. Une alimentation saine peut également améliorer la peau et le tissu conjonctif ; les rendant plus forts, plus sains et plus souples. Rester hydraté et bien manger évitera la rétention d’eau qui aggrave l’apparition de la cellulite », précise-t-elle.

Voici les 3 choses qui affectent l’apparence de la cellulite : les hormones, l’âge, et les exercices physiques. Le sport  aide à maintenir des niveaux de graisse corporelle sains, mais il améliore également la circulation et le tonus musculaire dans les zones sujettes à la cellulite. L’amélioration de la circulation gardera à la fois la peau et le tissu conjonctif en meilleure santé, tout en aidant à l’élimination des déchets et de la rétention d’eau en excès qui exacerbe à nouveau l’apparence de la cellulite », révèle le Dr Tailor.

Il est également possible de réduire l’accumulation de liquide en utilisant un rouleau en mousse après chaque entraînement.

Laisser un commentaire