Cyril Hanouna, Menaces de mort et Rihanna s’excuses

0
165

 À la suite du défilé de mode Savage x Fenty par Rihanna, il a été porté à l’attention du public qu’une des chansons utilisées pendant le défilé contenait des verses du Coran. Beaucoup étaient indignés, y compris Meriem Debbagh, une nouvelle chroniqueuse qui a apparu dur C8. 

Vendredi dernier, pendant le défilé de mode d’automne, de nombreuses de célébrités ont défilé sur le runway en portant la lingerie de la nouvelle collection de Rihanna pour Savage x Fenty. Cependant, beaucoup ont remarqué que la chanson utilisée était un remix contenant le Hadith, qui est un texte religieux Musulman, lors d’un spectacle où des femmes portaient de la lingerie.

Beaucoup se sont tournés vers les réseaux sociaux pour exprimer leur dégoût face au manque de respect et d’éducation de la chanteuse sur l’islam et le Coran. Certains ont décidé de boycotter Rihanna et d’autres ont exprimé leur colère en exigeant des excuses et en lançant des menaces de mort. Ce fut le cas de Meriem Debbagh, star de TPMP tunisien, lorsqu’elle est apparue sur Touche Pas à Mon Poste avec Cyril Hanouna ce lundi 5 octobre pour parler de la polémique Rihanna. 

Gilles Verdez a déclaré que le défilé était «insultant pour les musulmans et indigne » mais Debbagh, par contre, etait très vulgaire dans sa critique du défilé de mode Savage x Fenty.

Elle dit: «Moi, j’ai envie de la tuer … Déjà, son défilé, c’est de la m ** rde. Son défilé, il est catastrophique. La lingerie, elle a nulle a ch ** er. En plus, elle sortait avec un prince saoudien avant, donc elle sait ce qu’elle est a mis dans son spectacle.” 

Meriem Debbagh a également déclaré qu’elle pensait que la chanteuse de We Found Love l’avait fait par exprès pour attirer plus d’attention.

Cyril Hanouna a tout de suite dit: «On ne peut pas dire ça! (…) On ne peut pas dire qu’on a envie de la tuer.  » 

Quelques jours plus tard, Rihanna s’est rendue sur les réseaux sociaux pour s’excuser auprès du public et exprimer à quel point elle était désolée. 

“Je tiens à remercier la communauté musulmane d’avoir signalé un énorme oubli qui était involontairement offensant dans notre défilé de Savage x Fenty”, a écrit Rihanna. ”Je voudrais surtout vous présenter mes excuses pour cette erreur honnête mais négligente. Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et sœurs musulmans, et je suis incroyablement découragé par cela ! »

Elle a continué, « Je ne joue avec aucune sorte de manque de respect envers Dieu ou aucune religion et par conséquent l’utilisation de la chanson dans notre projet était complètement irresponsable! À l’avenir, nous veillerons à ce que rien de tel ne se reproduise. Merci pour votre pardon et votre compréhension, Rih. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici