Danger potentiel : Leclerc rappelle du saumon fumé vendu dans toute la France

0
921

Le saumon fumé vendu dans les magasins Leclerc est actuellement l’objet d’une campagne de rappel national en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Les consommateurs sont invités à être particulièrement attentifs aux symptômes de la maladie et à ramener le produit au magasin pour un remboursement.

Le produit concerné

Le produit concerné par cette campagne de rappel est le saumon rouge du pacifique fumé 4 tranches – 120g, vendu sous la marque Ronde des mers dans les rayons de Leclerc à travers toute la France. Il peut être identifié par le code-barres 3564700650394, auquel il faut rajouter le 07. La date limite de consommation est le 6 janvier 2023.

Les risques pour la santé

La présence de Listeria monocytogenes dans le produit est un risque pour la santé. La bactérie peut causer la listériose, une maladie dangereuse pour l’homme. Les personnes qui auraient consommé le produit et qui présenteraient des symptômes tels que la fièvre, des maux de tête et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

La procédure de rappel

Agissez rapidement : Ramenez le saumon fumé concerné par la campagne de rappel au magasin pour un remboursement immédiat. Un numéro a été mis en place pour répondre aux questions des clients : 08 00 86 52 86. Pour suivre toute l’actualité de vos villes et marques favorites, vous pouvez vous inscrire sur l’espace de buzzito.

En conclusion, cette campagne de rappel national concerne le saumon rouge du pacifique fumé 4 tranches – 120g vendu sous la marque Ronde des mers dans les magasins Leclerc à travers toute la France. Les consommateurs sont invités à être particulièrement attentifs aux symptômes de la listériose, une maladie dangereuse causée par la présence de Listeria monocytogenes dans le produit. Les personnes qui auraient consommé le produit concerné sont invitées à le ramener au magasin pour un remboursement et à consulter leur médecin traitant en cas de symptômes. Il est important de suivre de près les informations de rappel pour éviter tout risque pour la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici