Dave, SDF, il enchaîne les mésaventures …

0
3147

Alors que nous sommes en 2021, il y encore tout un tas de sujets dont il est assez compliqué de parler dans la vie de tous les jours. Parmi ces sujets, on trouve notamment l’homosexualité. En effet, elle est légale dans de nombreux pays et de pluie en plus continuent de leur donner un droit de mariage, voire même un droit à avoir des enfants et pourtant, c’est un sujet qui est encore très tabou. D’ailleurs, il y a quelques mois de cela, c’était plusieurs sportifs qui faisaient leur coming out dans un reportage où ils décrivaient un monde autour d’eux qui les avait forcés à rester cachés pendant des années dans leur sexualité. Mais certaines personnes ont depuis des années déclaré qu’elles étaient homosexuel et on eté un phare dans a la nuit pour ceux qui souhaitent les imiter. C’est par exemple le cas de Dave qui est revenu récemment sur son premier amour, alors qu’il n’était encore qu’un jeune artiste. 

Dave se confie sur son premier amour 

La carrière de Dave commence tout doucement du côté des Pays bas dont il est originaire. Sauf que Dave, même s’il voit l’opportunité de pouvoir faire carrière dans la musique, il est désireux de continuer son cursus universitaire pendant les années qui suivront. Ainsi, c’est avec un diplôme de droit dans la poche qu’il décide enfin de  tenter le coup dans le monde de la musique, notamment avec un voyage jusqu’à la ville de Marseille. Un voyage qui sera fructueux puisqu’il lui permettra de devenir, quelques années plus tard, l’une des stars de la chanson en France. Mais pour ce voyage, Dave a fait le choix de partir avec un ami qui se prénomme Jost.  

A cet époque-là, Dave le sait déjà, il est homosexuel et au fur et à mesure des semaines qu’il a passé avec Jost, il commence à ressentir des sentiments pour lui. Il s’imagine alors la belle histoire où il pourrait non seulement trouver la réussite professionnelle dans le chant, mais aussi une très belle histoire d’amour avec son compagnon d’aventure. Le problème; c’est que rapidement, Dave va devoir revenir à la réalité avec une vérité qui l’a énormément blessé, Jost n’est pas homosexuel et il ne partage donc pas du tout ses sentiments d’amour ! 

Une terrible blessure pour le jeune Dave qui s’empire encore plus dans les années qui suivent. En effet, Jost est diagnostiqué d’un cancer et il n’arrive pas à remporter son combat contre la maladie. Finalement, celui-ci finira par mourir dans les bras de Dave qui restera jusqu’au bout l’une de ses meilleurs amis, malgré que leur histoire d’amour soit impossible ! Une terrible histoire pour Dave qui réussira tout de même à trouver le grand amour quelques années plus tard avec Patrick Loiseau. 

2

Laisser un commentaire