Décès de Gaspard Ulliel : Jérémie Rénier effondré – absence remarquée chez Nagui

0
261

Effondré par la disparition soudaine de son ami, Jérémie Rénier n’a pu tenir son engagement envers Nagui. 


La mort tragique de Gaspard Ulliel, le mercredi 19 janvier, à 37 ans suite à un accident de ski sur la Station de La Rosière (Savoie) a bouleversé le monde du cinéma. L’acteur, qui avait obtenu deux César au cours de sa carrière, partageait la vie de Gaëlle Pietri avec qui il a eu un fils, Orso âgé de 6 ans. 


A l’annonce de sa disparition, les hommages venant de célébrités et d’anonymes se sont succédés sur les réseaux sociaux. Ce vendredi, Nagui a voulu, dans son émission La Bande Originale qu’il anime sur France Inter, se souvenir de l’acteur. Il a dans cette optique diffusé des séquences d’interviews du comédien disparu. 


« Nous avons tenu à lui rendre un hommage à notre façon, en réécoutant les musiques qu’il aimait, en retraçant quelques moments de sa vie, illustrés en musique », a expliqué l’animateur au sujet de Gaspard Ulliel qui était « venu à plusieurs reprises dans l’émission et on a toujours gardé un tendre et doux souvenir ». 


Nagui a eu « une pensée pour toute sa famille et ses amis ». Jérémie Renier, qui était l’un d’eux, avait justement rendez-vous avec le mari de Mélanie Page ce jour pour la promotion du long-métrage L’Ennemi, dont la sortie au cinéma est pour ce 26 janvier 2022. L’acteur n’a pu honorer cette rencontre.  


« Frappé, comme tout le monde du cinéma, par le départ prématuré de Gaspard Ulliel et endeuillé par cette mort, il a préféré ne pas venir », a indiqué Nagui. Jérémie Rénier a souhaité avant tout être « auprès des amis et de la famille de Gaspard Ulliel et on le comprend totalement », a poursuivi  l’animateur. 


Gaspard Ulliel et le comédien belge étaient amis depuis une quinzaine d’années. Ils sont apparus ensemble à l’écran en 2014 dans Saint Laurent Bertrand Bonello. Le regretté compagnon de Gaëlle Pietri jouait le rôle du couturier, grâce auquel il obtint une nomination aux César, tandis que Jérémie Rénier interpretait Pierre Bergé. 

Laisser un commentaire