Dieudonné atteint d’un cancer : la vérité dévoilée par Élie Semoun

0
943

Dans une lettre publiée dans les colonnes d’Israël Magazine, l’humoriste controversé Dieudonné a demandé pardon « à toutes celles et tous ceux [qu’il a] pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de [ses] gesticulations artistiques », notamment à la communauté juive. Il a également annoncé vouloir se réfugier au Cameroun, son pays d’origine, où il serait souffrant. La nature de sa maladie n’est pas précisée.

Indirectement, Élie Semoun, son ancien comparse, a démenti les rumeurs relatives aux graves ennuis de santé de Dieudonné en déclarant sur RMC avoir régulièrement des contacts téléphoniques avec lui. Il a cependant refusé de lui accorder immédiatement son pardon, considérant qu’il s’agit d’un « long chemin de pénitence » avant de pouvoir lui faire confiance à nouveau.

L’excuse de Dieudonné : un geste désespéré ou sincère ?

La lettre d’excuses de Dieudonné a suscité des réactions mitigées, certains y voyant un geste désespéré d’un homme las et un peu perdu, d’autres y voyant une preuve de sa volonté de changer et de se repentir.

Sur les réseaux sociaux, les fans de l’humoriste ont évoqué la possibilité qu’il soit atteint d’une maladie grave, comme le cancer, comme explication à son désir de se réfugier au Cameroun. Cependant, Élie Semoun a affirmé que Dieudonné n’est pas mourant et qu’il est en contact régulier avec lui, ce qui semble infirmer cette théorie.

En tout état de cause, il est difficile de savoir si l’excuse de Dieudonné est sincère ou non. Il est clair cependant qu’il s’agit d’un homme qui a eu des démêlés avec la justice et qui a suscité de nombreuses polémiques à cause de ses propos et de ses sketches. Il faudra sans doute attendre pour voir si les actions de Dieudonné à l’avenir démontreront sa sincérité ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici