Evelyne Dhéliat, confidences très préoccupantes de la santé de son ancienne collègue Catherine Laborde

0
813

Evelyne Dheliat a évoqué son état de santé mais aussi celui de son ancienne collègue Catherine Laborde sur France 5 où elle était invitée.

La santé de Catherine Laborde ne s’est pas améliorée depuis son départ de la présentation du bulletin météo de TF1 en direct en 2016, mais elle irait bien comme l’a révélé Evelyne Dheliat sur le plateau de C à vous . “Il y a aussi le temps qui passe. Et ce temps-la, c’est le temps où je vais vous quitter”, avait annoncé la sœur de la journaliste Françoise Laborde. 

“Oui, voilà, après 28 ans (de juillet 1988 à janvier 2017, ndlr) de bons et loyaux services, je m’en vais. Je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m’avez donnés au fil des années”, poursuivait-elle. Près de deux ans après, elle annonçait souffrir de la maladie de Parkinson et de la démence à corps de Lewy.

“Ce n’est pas une maladie dont on peut espérer qu’elle va aller vers une rémission, c’est cela qu’on va essayer d’énoncer. Cela fait partie dès seules armes réelles que l’on a à part la tendresse pour traverser une maladie, une maladie de type irréversible”, expliquait Catherine Laborde dans l’émission Sept à Huit diffusée sur TF1. 

Si le temps qui passe l’a éloignée des écrans de télévision, il ne l’a pas séparé d’Évelyne Dhéliat qui est toujours en contact avec elle. Ce 15 octobre sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine, l’ancienne speakerine a donné des nouvelles de son ex-collègue. « Je l’ai eue la semaine dernière au téléphone et elle va bien », a affirmé la dame météo de TF1. 

Dans son livre intitulé Trembler, sorti en 2018, Catherine Laborde évoque son combat contre la maladie, donne des détails sur les soucis de santé auxquels elle est confrontée, et comment elle vie malgré les difficultés liés à son état. Sur le plateau de C à vous, Évelyne Dhéliat a aussi évoqué sa propre santé. Si aujourd’hui, elle se porte mieux, elle a aussi été confrontée à la maladie.

Son combat contre le cancer du sein il y a quelques années l’a obligée à se retirer un moment de l’antenne. Une période de sa vie sur laquelle elle s’était montrée fort discrète. « C’est personnel. Je n’avais pas besoin d’étaler mes problèmes », a-t-elle expliqué, soulignant qu’elle ne souhaitait pas mettre mal à l’aise qui que ce soit. Evelyne Dheliat s’était à l’époque coiffée d’une perruque jusqu’à ce qu’elle retrouve ses propres cheveux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici