Evelyne Dhéliat émue – son message poignant sur Catherine Laborde face à une terrible maladie

0
123

Les 30 ans d’émissions cultes diffusées par TF1 ce 25 juin ont été l’occasion pour Evelyne Dhéliat de revenir sur le départ de Catherine Laborde.

L’ancienne présentatrice de la météo de TF1 souffre de la maladie de corps de Lewy, aussi désignée comme la « démence à corps de Lewy ». Cette pathologie présente comme symptômes des troubles cognitifs qui évoluent de manière progressive et changeante, des hallucinations visuelles, ainsi qu’un syndrôme extrapyramidal. 

Le magazine Ici Paris qui s’était intéressé à cette maladie dans ses colonnes, énumérait ses effets négatifs. « Déprime, hallucinations, jambes sans repos, qui la réveillent en plein sommeil », apprenait-on. Comme si cela n’était pas suffisant, Catherine Laborde est aussi affectée par la maladie de Parkinson.

Le programme diffusé le 25 juin dernier par TF1 et qui retraçait les « 30 d’émissions cultes » de la chaîne a donné la parole à Evelyne Dhéliat, la cheffe du service météo de TF1. La dame météo de la première chaîne s’est confiée sur le départ de sa collègue et les adieux touchants qui avaient alors pris place.

« C’est très émouvant, parce que j’étais en régie et puis on était tous très émus de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision », a affirmé Evelyne Dhéliat qui elle-même a connu des moments difficiles il y a quelques années. Après son combat contre le cancer du sein qu’elle a remporté, la patronne du service météo perdait son mari. 

« Elle dit: ‘Vous m’oublierez’. C’est pas vrai qu’on ne l’a pas oubliée. Elle avait une certaine fragilité de santé. Mais elle est restée toujours dans nos coeurs et on l’aime », a poursuivi Evélyne Dhéliat au sujet de sa collègue. Aujourd’hui, Catherine Laborde aurait elle-même oublié. Elle ne reconnaitrait plus son monde. Cependant, sa soeur Françoise a donné des nouvelles rassurantes d’elle. 

Elle a publié une photo d’elle transformée, lisant le journal, en légende de laquelle elle a noté: « Joyeux anniversaire ma Catherine. Profite toujours de la vie et sache que personne ne t’oublie. Tu es toujours souriante, toujours courageuse et ils sont nombreux à me dire tous les jours à quel point ils t’aiment et ils pensent à toi. 1000 baisers ».

Laisser un commentaire