Flora Coquerel, ex Miss France en pleurs… cette soirée où elle a vécu un calvaire !

0
243

La vie de Flora Coquerel est celle d’une adolescente lambda qui vit dans la ville de Lucé qui se trouve près de Chartres. La ville de Chartres, c’est d’ailleurs à proximité qu’elle vivra une bonne partie de sa vie. 

Quand elle grandit, cette jeune franco-béninoise se dirige vers des études en commerce et c’est ainsi qu’elle arrive dans la ville d’Orléans après avoir réussi son bac pour y suivre son BTS dans le commerce international. 

Il faut dire que la jeune femme est déjà très intéressée par l’international, notamment grâce à sa double nationalité et au fait que ses parents participent activement à plusieurs ONG qui viennent en aide au Bénin. 

Mais en plus de cette passion pour le commerce, Flora Coquerel se trouve assez rapidement une passion toute nouvelle pour les concours de beauté et commence donc à se présenter à plusieurs. 

Elle prend alors conscience que sa plastique peut lui permettre d’aller loin et de réussir les rêves qu’elle a en tête depuis toute petite. Elle se présente donc en 2013 à l’élection de Miss Centre-Val de Loire. 

Un jour qui changea sa vie 

Finalement, cette élection, elle la remportera ce qui lui offrira le précieux sésame pour pouvoir se présenter directement à Miss France. Une expérience qu’elle n’a pas encore oubliée aujourd’hui. 

Cela fait tout pile 6 ans que la jeune femme a été élue et pour l’occasion elle a partagé son ressenti lors de cette soirée à ses fans qui la suivent toujours plus nombreuses sur ses réseaux sociaux. 

Elle a alors indiqué que cette élection avait été une aventure inoubliable, un immense choc qui avait changé sa vie à tout jamais, mais aussi une magnifique épreuve avec des compétitrices qu’elle tient à remercier. 

À la suite de cette élection, Flora Coquerel a pu mettre en lumière diverses ONG qu’elle soutient, notamment pour aider à l’éducation des enfants dans le monde et au Bénin d’où sont originaires ses parents. 

Laisser un commentaire