Florent Pagny, ses propos ahurissants à Vanessa Paradis, qui sidèrent tout le monde

0
8835

Dans la biographie de Florent Pagny, on retrouve longuement cette partie qui évoque sa relation avec Vanessa Paradis. La chanteuse et comédienne lui aurait brisé le coeur. 

Eric Le Bourhis, journaliste et auteur de Florent Pagny, l’éternel rebelle, s’attarde dans cet ouvrage sur la relation qu’ont partagé le chanteur et Vanessa Paradis. Les deux artistes ont vécu quelques années ensemble avant que la jeune femme qu’était à l’époque la maman de Lily-Rose et Jack Depp se mette en couple avec Lenny Kravitz. 

Florent Pagny lui avait consacrée la chanson Tue-moi, tirée de Réaliste, son deuxième album. « Pas facile à vendre alors que quelques semaines plus tard doit sortir le disque de son ex-fiancée, qui est attendu déjà comme le vrai grand évènement de la rentrée musicale, pour preuve le succès du premier single déjà sorti dans les bacs », avait écrit le jounaliste. 

Des lignes confirmées par Florent Pagny. « C’est la vérité. Vanessa est un tel phénomène qu’elle m’a collé une ombre et que je suis resté planté un peu derrière. Je le sais. Ca me fait déjà assez ch*er de ne pas pouvoir contrôler une situation. Vanessa, c’est Brigitte Bardot, et je ne suis pas Alain Delon », déclarait-il.

« A moi, sur la distance, de devenir Yves Montand », avait ajouté le chanteur dont le titre Tue-moi, était une invitation adressée à Vanessa Paradis. « Chacun peut se sentir concerné par cette belle chanson qui ne devrait pas rester inconnue. J’ai décidé de l’adapter à mon style, de la chanter, et d’en tourner un clip », avait indiqué Florent Pagny. 

« Ma situation affective, après la rupture avec Vanessa, m’a sans doute permis de mieux l’interpréter », ajoutait le chanteur qui serait ignoré par son ancienne compagne. « Ca fait dix-sept ans qu’on ne s’est pas croisés ou parlés. Ca ne me manque pas. Un jour, je l’avais appelée pour faire un duo avec elle, et elle m’avait dit, ça fait un peu Johnny et Sylvie. Elle n’a pas voulu le faire », a relaté Florent Pagny. 

L’artiste regrettait la distante qui existe depuis entre eux. . « C’est quand même un peu dommage d’arrêter de s’aimer à cause d’un métier… Mais je ne vais pas aller aux Etats-Unis porter les valises de Vanessa », avait-il lancé lors de leur rupture. « Moi ce que j’ai à faire, c’est ici, et elle, sa vie est là-bas », ajoutait-il.

Laisser un commentaire