France 3 : Jean-Luc Lemoine évincé de Samedi d’en rire, les fans en colère !

0
216

Jean-Luc Lemoine ne présentera pas Samedi d’en rire ce samedi 18 février sur France 3. Cette suppression de l’émission est due à la programmation des championnats du monde de ski. En effet, la compétition sera commentée par Alexandre Pasteur et Carole Montillet à la place du divertissement emmené par R & G Productions. Malheureusement, cette suppression s’ajoute à de nombreuses autres que l’émission a subies en raison du rugby notamment. Mais rassurez-vous, Samedi d’en rire sera de retour le samedi 25 février 2023, juste après le 12/13.

Jean-Luc Lemoine est toutefois très exposé ces derniers temps. Il a présenté son premier prime sur France 3 ce samedi 11 février 2023 dans Le grand show de l’humour, et a réussi à convaincre 1,76 million de téléspectateurs en première partie de soirée. France 3 s’est classée sur le podium, derrière TF1 avec la finale de Ninja Warrior et France 2 avec La vengeance sans visage.

En revanche, en hebdomadaire, Samedi d’en rire rencontre un certain succès. En compagnie de Yoann Riou et de Nadège Beausson-Diagne, l’émission a rassemblé 1,38 million de Français entre 13h33 et 15h03 le samedi 11 février, soit 12,6% de part de marché. France 3 avait progressé de 0,3 point sur une semaine.

Mais en quotidienne, le divertissement a quelques difficultés à réaliser des scores au-dessus du million de téléspectateurs, comme ses prédécesseurs avant lui. Le programme a néanmoins réussi à attirer 1,04 million de Français le 8 février 2023, juste avant la retransmission du match PSG/Marseille dans le cadre de la Coupe de France.

Malgré les échecs de sa quotidienne, Jean-Luc Lemoine brille ailleurs. Il a enchainé quelques succès depuis le début du mois, mais est malheureusement entaché par les échecs de Samedi d’en rire. Depuis quelques saisons, il est aux commandes chaque semaine d’un rendez-vous alliant la musique des décennies passées et les sketchs cultes des humoristes préférés des Français avec Samedi d’en rire. Proposé depuis le 30 janvier dernier, le divertissement a du mal à réaliser des scores en quotidienne, mais a réussi à attirer un public en hebdomadaire.

Malgré ces difficultés, Jean-Luc Lemoine est un animateur talentueux qui a su prouver qu’il pouvait être à la hauteur de la tâche en présentant son premier prime sur France 3 avec brio. Nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance pour la suite de ses projets télévisuels et espérer que Samedi d’en rire trouve un second souffle pour continuer à divertir les téléspectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici