François (Koh-Lanta 2022) au fond du trou, son succès sali par de terribles accusations

0
243

Le pompier de l’Hérault qui a remporté l’édition 2022 de Koh-Lanta ne fait pas l’unanimité. Il est la cible de plusieurs.

Sa participation seulement, à l’émission d’aventure présentée sur TF1 par Denis Brogniart avait été contestée par plusieurs personnes à cause de sa mise en examen. Alors lorsque François s’inscrit avec Bastien, comme le vainqueur de Koh-Lanta, le totem maudit, ils sont nombreux à le prendre pour cible. 

C’est notamment le cas de David Fontaine, qui s’affiche comme l’une des victimes de l’incendie de forêt déclenché en 2016 à Gabian, qui a coûté la vie à un pompier et fait plusieurs brûlés. François, qui ne se trouvait pas sur les lieux de l’incendie, est accusé avec plusieurs autres, d’avoir donné des instructions inadaptées à ses équipes, en plus d’un équipement dysfonctionnel. 

« J’aime bien l’émission, mais cette saison, je n’ai pas pu », a-t-il déclaré au sujet du programme de TF1. « Aller s’amuser pendant qu’on traîne nos sequelles et notre deuil, c’est trop dur pour les victimes! Ca rouvre les plaies. Sa participation me donne la nausée. Pour moi, il n’a rien d’un héros! », a poursuivi David Fontaine. 

David a vu au mois décembre dernier François, encore très amaigri. Il a alors cru que ce dernier était affecté « par l’accident et le procès à venir ». « Je trouve que c’est un immense manque de respect pour nous et qu’il n’a pensé qu’à lui. Si je faisais Koh-Lanta, ce serait en hommage à Jérémy Beier », a-t-il affirmé. 

Interrogée sur la participation du pompier à Koh-Lanta, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, a déclaré dans les colonnes du Parisien qu’il s’agit d' »une situation complexe ». « Il y a présomption d’innocence. De notre côté, nous n’étions pas au courant. Sur l’aspect humain, je comprends que cela puisse affecter les familles. J’en ai parlé avec François, il le comprend également », a-t-elle dit.

Le pompier n’est pas seulement critiqué par les victimes et leurs familles. En arrivant au conseil final de Koh-Lanta, le totem maudit, c’est une douche froide qu’il a pris. Géraldine, qui est revenue sur ce moment lors de l’entretien qu’elle a accordé à Télé Loisirs a parlé d’un conseil difficile pour François qui semblait déboussolé. 

Laisser un commentaire