Françoise Hardy, à bout de souffle – son héritage au centre de toutes les attentions …

0
721

La recherche contre la maladie ne cesse d’évoluer dans le monde. C’est une bonne nouvelle et on a pu voir à quel point cela pouvait être efficace dans la recherche contre le Coronavirus. En effet, il faut voir qu’en moins de 10 mois, on a réussi à trouver une nouvelle maladie, à la comprendre et à trouver un vaccin. Alors, oui, ce n’est pas un traitement et donc l’épidémie continue d’une certaine sorte, mais cela montre tout de même que la recherche mondiale est capable de faire de très belles choses. D’ailleurs, si le Coronavirus a occupé pas mal les esprits ces derniers temps, il y a un autre domaine de recherche qui est primordiale, celui du cancer. D’ailleurs, au mois d’octobre, on a eu l’opération Octobre rose qui a eu pour but de sensibiliser les femmes à la recherche contre le cancer et au dépistage et l’une des figures en France, c’était Françoise Hardy. En effet, celle-ci doit lutter contre des cancers et ce depuis des années ! 

Françoise Hardy se confie sur son héritage 

On vient de le dire, malheureusement, Françoise Hardy ne connaît que trop bien le cancer. Tout a commencé pour elle il y a quelques années de cela quand pour la première fois elle est diagnostiquée de cette maladie. Une terrible nouvelle pour elle, mais aussi pour sa famille. En effet, en apprenant la nouvelle, son fils s’est réfugié dans les toilettes pris par les larmes, mais ne voulant pas rajouter le fait de voir son fils pleurer sur les épaules de Françoise Hardy. Pendant un bon moment, celle-ci s’est battue comme pas possible contre cette maladie avec la ferme intention de gagner le combat. Mais malheureusement, chaque victoire était accompagnée quelques semaines plus tard d’une mauvaise nouvelle comme une reprise du cancer ou bien tout bonnement un nouveau qui se déclenche. 

Aujorud’hui, Françoise Hardy est tout bonnement fatiguée et elle n’hésite même plus à parler de sujets comme le suicide assisté en compagnie de Jacques Dutronc. Il faut dire qu’elle a perdu beaucoup a cause de cette maladie, notamment sa carrière qu’elle a dû mettre en pause quand la maladie a commencé  à attaquer les cordes vocales !

Alors, forcément, la mort, Françoise Hardy y a pensé, même si elle espère bien sûr que cela arrivera le plus tard possible ! Elle a alors récemment confié qu’elle avait pris le temps de faire son testament, pour que son fils ne soit pas embêté quand elle viendra  à partir. Comme ça, cela lui évite aussi de trop avoir à parler de de fin de vie en compagnie de sa famille et de se concentrer sur le présent ! 

2

Laisser un commentaire