Françoise Hardy : cette nouvelle préoccupante qui vient de tomber !

0
605

Erick Benzi est revenu sur l’état de santé de Françoise Hardy qui lutte contre un cancer du larynx et dont le traitement a contribué à lui compliquer la vie. 

Françoise Hardy traverse une mauvaise passe et se voit engloutie sous ses maux. Fin janvier 2022, dans les colonnes du Parisien, Erick Benzi, auteur-compositeur, s’exprimait sur la santé de la chanteuse avec qui il a collaboré et qui s’est, depuis, rétirée de la scène, et pourrait ne plus jamais pouvoir se servir de ses textes. 

« Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours. Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même, mais ce n’est pas une consolation », confiait elle-même la chanteuse qui a songé à se faire euthanasiée, et souhaite aujourd’hui s’éteindre dans son sommeil.

« Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque », a indiqué la maman de Thomas Dutronc auprès du Journal du Dimanche à qui elle accordait un entretien. Elle évoque un cauchemar quotidien. 

« Et suis toujours menacée d’hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour », expliquait encore l’artiste, soulignant qu' »une récente hémorragie a encore plus desséché mon arrière-gorge, ce qui me vaut des crises de toux et d’étouffement ».

 Pourtant, celle qui est toujours mariée à Jacques Dutronc malgré leur séparation se rejouie d’être en vie « pour [son] fils et [son] mari ». Elle a vingt ans lorsqu’elle le croise pour la première fois. Ils vivront une idylle passionée durant 23 ans, avec la naissance de leur fils Thomas, en 1973. Le couple se sépare en 1990. 

Avant cette histoire d’amour, c’est avec le photographe Jean-Marie Périer que Françoise Hardy forme un couple. Une relation qui s’avère compliquée à cause de la distance qui les sépare. « Nos activités professionnelles respectives nous obligent à voyager tout le temps, et il me semble que je n’ai pas arrêté de pleurer pendant les quatre années de notre relation », confiait la chanteuse. 

Laisser un commentaire