Gérard Louvin, le CH0C, il révèle l’ultime texto de Grégory Lemarchal…

0
230

Au cours des années 2000, une émission a tiré son épingle du jeu et a connu des audiences spectaculaires. Malgré la fin de l’émission depuis plusieurs années, aujourd’hui tout le monde ne l’a pas oubliée. Il s’agit de la Star Academy, qui a révélé de nombreux talents dont Grégory Lemarchal. Malheureusement ce dernier a rendu son dernier souffle il y a quelques années, en raison de la mucoviscidose. Récemment, son producteur et ami de longue date Gérard Louvin a fait des confidences inédites sur le chanteur parti trop tôt.  

Lorsque Grégory Lemarchal pousse pour la première fois la chansonnette à la Star Academy pour les auditions, tout le monde est littéralement conquis par sa voix. En effet certains qualifie sa voix d’ange. Son talent est indéniable et très rapidement le public le sollicite beaucoup. D’ailleurs il finira par remporter et son premier album se vendra comme des petits pains.

Hélas, la mucoviscidose continue à faire son chemin et son état de santé se dégrade chaque jour un peu plus. Ce sont d’abord les voies respiratoires de mucus, qui sont touchées et des infections respiratoires qui voient le jour régulièrement. En dépit de tout, Grégory Lemarchal s’accroche à la vie pour devenir chanteur.

En 2008 son état est particulièrement préoccupant et le seul moyen de le sauver est une greffe de poumons, une opération difficile mais plus que nécessaire à sa survie. Les docteurs font leur maximum pour trouver un donneur compatible. A partir de là, une opération baptisée ‘SMS de Grégory Lemarchal’ va être mise en place pour tenter de trouver un donneur. Un donneur est trouvé mais sa santé se dégrade à une vitesse fulgurante. Il décède, laissant derrière lui une famille et sa petite amie de l’époque, Karine Ferri dévastées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici