Jacques Dutronc, mal en point, santé en péril, confidences effroyables

0
448

Dutronc, père et fils, se préparent pour leur tournée qui avance à grands pas. Sur le plateau de Laurent Delahousse dont ils étaient les invités dimanche, la santé de Jacques Dutronc a notamment été évoquée. 


Jacques Dutronc et Thomas Dutronc se préparent pour leur prochaine tournée ensemble. Un évènement que leurs fans attendent avec effervescence. Les détracteurs ne sont pas totalement muets, notamment ceux qui ne comprennent pas que le mari de Françoise Hardy remonte sur scène alors qu’il était absent lors du concert hommage à Johnny Hallyday. 


Plusieurs l’avaient cru alors dans l’incapacité d’un retour sur scène, pour des raisons de santé, après avoir subi une opération l’année dernière suite à un infarctus osseux. Le but de l’intervention était de « creuser un tunnel à travers un os mort, en vue de déclencher la production de nouvelles cellules », était-il renseigné.


L’artiste est atteint d’une ostéonécrose, une pathologie qui se « définie par la mort d’un segment osseux causée par un manque d’approvisionnement en sang », avait expliqué la mère de Thomas Dutronc. Des inconvénients qui n’empêcheront pas le chanteur de remonter sur scène avec son fils dans le cadre d’une tournée qui s’étendra du mois d’avril 2022 au mois de février 2023. 


Sur le plateau de Laurent Delahousse, 20h30 le dimanche sur France 2, le chanteur a expliqué, avec beaucoup de pudeur, comment il se porte, avant de revenir sur son déplacement à travers la France. C’est Françoise Hardy qui avait révélé les problèmes de santé du père de son fils. Elle n’avait alors pas voilé son inquiétude, affirmant même qu’elle ne supporterait pas qu’il parte avant elle. 


Pour Thomas Dutronc, son père est en pleine forme. « Le problème est que plus on vieillit, ce qui n’est pas mon cas, plus le ton de la voix descend, petit à petit. Je vais finir par parler et chanter comme Amanda Lear… », a déclaré Jacques Dutronc avec humour, expliquant qu’il souffre d’arthrose, un mal qui l’empêche désormais de jouer de la guitare. « Je ne peux plus jouer », a-t-il dit. 


« Le but, c’est de partager. J’ai envie de chanter avec lui et je vais l’accompagner à la guitare. Dans son répertoire, on va privilégier la période 1966-1969, celle de ses grands classique », a expliqué Thomas Dutronc visiblement très heureux de faire cette tournée avec son père installé en Corse depuis plusieurs années déjà.

Laisser un commentaire