Jean-Pierre Pernaut, dévoile la rémunération du président Macron …

0
10

Le Coronavirus a changé bon nombre d’habitudes dans nos vies depuis qu’il a débarqué de Chine il y maintenant plus d’un an et demi de cela. Il y a même certaines choses que l’on pensait alors impensables comme le fait de porter systématiquement un masque dans un espace clos qui sont limite devenu des réflexes maintenant. Mais le Coronavirus a aussi eu des conséquences pour le moins inattendu comme la décision de Jean Pierre Pernaut de se retirer définitivement de la présentation du JT de 13h de la TF1, et ce après des années de bons et loyaux services ! 

Jean Pierre Pernaut dévoile le salaire d’Emmanuel Macron 

Une décision qui a surpris pas mal de monde quand il l’a prise. Il faut dire que depuis quelques mois, le présentateur clamait haut et fort avec sa femme sur tous les plateaux de télévision qu’il se voyait bien continuer pendant encore quelques années et qui’il n’avait absolument pas envie de prendre sa retraite pour le moment. Oui, mais alors qu’est-ce qui a changé pour Jean Pierre Pernaut ? Eh bien, c’est tout simplement que l’épidémie qu’il pensait sûrement passagère s’est en fait installée dans notre vie quotidienne. Or, il est considéré comme une personne à risque à cause de son cancer qui a été traité il y a quelques années. C’est donc la mort dans l’âme qu’il a dû laisser sa place à la tête du JT. 

Mais il nous avait alors prévenus que ce départ du JT que beaucoup considéraient comme un arrêt de la carrière du journaliste n’en était pas un. En effet, s’il fallait faire plus attention à  sa santé et que pour cette raison, il avait finalement lâché le JT de TF1, il n’en avait pour autant pas fini avec le journalisme et il continue d‘ailleurs d’animer régulièrement des émissions sur LCI, la chaîne d’information en continu du groupe TF1? D’ailleurs, c’est dans l’une de ces émissions que le présentateur nous en en révèle un peu plus sur le président et le salaire que celui-ci touche chaque mois. Un salaire qui est bien sûr à coupler aux autres avantages, mais qui n’est pas si élevé que cela dans les faits. 

En effet, dans un premier temps, le journaliste a fait un tour de table afin d’essayer de faire devenir aux personnes présentes combien Emmanuel Macron pourrait bien toucher chaque mois. Les réponses ont alors été comprises entre 6 000 et 30 000€ avant que Jean Pierre Pernaut ne lâche finalement le morceau. Le président de la République toucherait ainsi 15 000€ par mois.

Une somme qui peut vous paraître élevée, mais qui est assez faible pour un président d’un grand pays. Joe Biden touche par exemple deux fois plus. Peut-être un moyen de gagner des voix a l’approche de la prochaine élection présidentielle, et ce malgré quelques prises de becs des membres de son gouvernement, comme celle de Marlène Schiappa avec Alexis Corbière récemment. 

Laisser un commentaire