Jean-Pierre Pernaut : le pronostic des docteurs sur son cancer très préoccupants …

0
5927

Le journaliste très populaire, Jean-Pierre Pernaut vit une épreuve riche en émotion. Après avoir vaincu, il y a trois ans, un cancer de la prostate, qui l’avait contraint à prendre de longues semaines de repos, aujourd’hui, le cancer est de nouveau dans son corps. Malheureusement, après plusieurs décennies à fumer comme un pompier, il se retrouve à gérer un cancer des poumons.

 » J’ai appris cette maladie en mai dernier.  J’aurais dû arrêter… Tout est sous contrôle « , a-t-il confié, soulignant qu’il ne fallait pas « avoir peur du cancer ». Sa femme est a décidé de la soutenir dans cette situation très éprouvante. « Il toussait, beaucoup, je lui ai dit qu’il était temps de faire un examen. Quelque chose n’était pas clair… Le verdict est tombé », a-t-elle annoncé.

Avant de préciser : « Toute la famille est auprès de lui et comme on dit, jamais deux sans trois. Le cancer ne veut pas dire la mort ». Cette confidence a beaucoup touché tous ses fans sur les réseaux sociaux. Les internautes, qui sont toujours très nombreux à le suivre, lui ont envoyé de nombreux messages de soutien.

« Là, au mois de septembre, ça a attaqué l’autre poumon. Par contre, ça a été un peu plus ch*ant, parce que c’était un peu plus gros. Et donc là, c’est clair qu’on ne peut pas repasser par une opération parce que c’est beaucoup trop lourd. Donc là, il fait de la radiothérapie. Après, on verra bien. Soit la maladie s’en va, soit il faudra amorcer d’autres traitements », a-t-il annoncé.

Avant de poursuivre :  » J’ai été idiot, con de ne pas arrêter de fumer, mais pendants cinquante ans, j’ai envoyé baladé tout le monde. Là, j’ai arrêté net ». Par ailleurs, le père de famille a avoué que le pronostic des médecins étaient plutôt alarmant. Toutefois, il ne compatit pas baisser les bras pour autant.

 » Il faut garder la pêche, le moral ça intervient, Nathalie n’arrête pas de me le dire. Elle, elle a survécu à une leucémie foudroyante, elle devait mourir mais elle a gardé la pêche et elle s’en est sortie donc elle me dit de faire la même chose et j’essaye », a annoncé l’heureux papa de quatre grands enfants.

Laisser un commentaire