Jeux vidéos auxquels vous devriez jouer si vous aimez ‘Monster Hunter: World’

Monster Hunter: World est un jeu de rôle d’action développé et publié par Capcom en janvier 2018. Le jeu est le cinquième volet d’une série passionnante qui ne montre aucun signe de ralentissement. Monster Hunter: World a introduit un écosystème unique et réaliste dans lequel le joueur assume le rôle d’un chasseur. Le jeu et la communauté sont toujours aussi actifs avec le DLC actuel, Monster Hunter: World – Iceborne , sorti en 2019.

Monster Hunter: World est le titre le plus vendu de Capcom de tous les temps, se vendant à plus de 13 millions d’exemplaires au cours de sa première année et demie de sortie. Il va sans dire que les joueurs se sont vraiment intéressés à la franchise Monster Hunter et à sa riche mythologie . Cependant, certains fans peuvent être fatigués du dernier jeu de la série et recherchent quelque chose de nouveau à jouer.

Même un bon jeu vidéo peut devenir répétitif, alors pourquoi ne pas faire une pause et jouer à quelque chose qui vous est familier ? Voici quelques-uns des meilleurs jeux auxquels vous devriez jouer si vous avez aimé Monster Hunter: World .

Intrépide


Si vous êtes un joueur qui souhaite vivre l’expérience complète de Monster Hunter : World , ne cherchez pas plus loin que Dauntless . Pour certains joueurs experts qui ont maîtrisé Dauntless , cela peut sembler un choix assez évident. Phoenix Labs, le développeur, a apparemment pris de nombreuses fonctionnalités qui ont fait le succès de Monster Hunter et les a mises en œuvre dans Dauntless . Certains joueurs peuvent même aller jusqu’à appeler le titre un clone de Monster Hunter  – même le directeur exécutif du jeu a reconnu les similitudes.

Dauntless fait toujours bien par Monster Hunter: World . Il utilise une palette de couleurs vives qui le distingue de Monster Hunter: World . Le combat rapide est plus agréable que les animations lentes de Monster Hunter . Même certaines des armes les plus lentes, telles que la hache, ont toujours une animation fluide décente. Bien qu’il manque sans doute la profondeur de Monster Hunter: World ,  les combinaisons flashy et les compétences d’armes rendent Dauntless vraiment facile à comprendre . Mais vaincre certains des mastodontes les plus difficiles, comme la mortelle Moonreaver Shrike , est ce qui rend le jeu agréable – une période de triomphe.

Toukiden 2



Toukiden 2 est un autre jeu de rôle d’action qui a été développé et sorti au Japon en 2016, suivi d’une sortie nord-américaine en 2017. Il était également considéré comme un clone de Monster Hunter , avant même la sortie de Monster Hunter: World . Les joueurs joueraient le rôle d’un tueur, menant le combat contre des démons japonais. Gardez à l’esprit que le jeu se déroule dans une chronologie alternative au Japon – les joueurs ne doivent donc pas s’attendre à ce que les démons suivent les traditions japonaises traditionnelles jusqu’à un T.Mais ce jeu semi-ouvert offre aux joueurs une liberté bien nécessaire . 

Toukiden 2 offre une expérience mémorable à travers sa campagne solo, supprimant une partie de la monotonie qui accompagne souvent les jeux de chasse standard. Les critiques ont apprécié que Toukiden 2 n’adopte pas le format de chasse basé sur les instances sur lequel s’appuient des jeux tels que Dauntless et  Monster Hunter: World , permettant aux joueurs de se déplacer un peu plus entre les batailles. C’est une bouffée d’air frais. 

Toukiden 2 est certainement un jeu qui vaut la peine d’être essayé si vous recherchez un gameplay similaire, mais que vous souhaitez tout de même rompre avec le format habituel de Monster Hunter: World .

La légende de Zelda : le souffle de la nature



N’écrivez pas celui-ci pour l’instant. Lorsque vous comparez The Legend of Zelda: Breath of the Wild à quelque chose comme Monster Hunter: World , vous ne comparez pas des pommes à des poires. Cependant, le titre comporte encore de nombreux éléments similaires et comparables. C’est peut-être pourquoi Monster Hunter Generations Ultimate a même eu un croisement avec cet univers particulier de Zelda.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild adopte une approche différente de Monster Hunter: World . D’une part, le titre est indéniablement un jeu d’action-aventure en monde ouvert. Deuxièmement, il y a beaucoup de débats sur la question de savoir si The Legend of Zelda: Breath of the Wild peut être considéré comme un RPG. Le titre emprunte définitivement des éléments conventionnels aux systèmes RPG classiques, tels que des ensembles d’armures avec des statistiques . Pour de nombreux fans, c’est assez proche.

Le jeu est jonché de mini-boss cachés que les joueurs peuvent rencontrer en s’aventurant à travers le paysage. Tout comme les autres jeux, ils ont également tendance à laisser tomber un très bon butin.

Si vous voulez explorer un vaste monde grouillant de toutes sortes de monstres et de trésors, donnez une chance à ce jeu. Même si son ADN est différent de  Monster Hunter: World , vous ne serez pas déçu.