Justice League : la Snyder Cut sera-t-elle ou non suivie d’un spin-off ?

Si vous espériez en voir davantage après la sortie de la Snyder Cut de Justice League, il se pourrait bien que vous soyez finalement déçus… Pour l’instant, rien n’est encore sûr concernant leurs plans et on attend donc avec impatience d’en savoir plus ! 

A seulement quelques mois de sa diffusion sur la plateforme HBO Max aux Etats-Unis, la Snyder Cut de Justice League se dévoile de plus en plus. En effet, les fans apprécient les images, les vidéos teasers ou encore les nombreux détails révélés par Zack Snyder. La toute première version du film est sortie en novembre 2017. Dès lors, le réalisateur américain a reçu un soutien inébranlable de la part de ses fans.

Il semblerait bien que la persévérance des fans ait payé. En effet, le Justice League de Zack Snyder devrait normalement être disponible en 2021. Le film sort ainsi en même temps qu’un grand nombre d’autres productions dont la date de sortie avait été repoussée à cause de la pandémie de COVID-19. Les fans sont toujours en train d’espérer que les studios DCEU vont donner une nouvelle chance à Zack Snyder de mener ses projets à terme. Cependant, il semblerait que cette option ne fasse pas tout à fait partie de leurs plans…

A l’occasion d’un entretien avec le New York Times, Walter Hamada, actuellement président de DC Films chez Warner Bros. Pictures, a confié que pour lui, Justice League ne devait pas avoir de suite. En effet, selon lui, c’est tout simplement un film cul-de-sac qui ne mènera à aucune suite ni même à aucun spin-off sur les différents personnages. Pour l’instant, Zack Snyder et son univers ne font donc pas du tout partie des plans futurs de DC Films.

Ces différentes affirmations rendent donc de moins en moins crédibles les différentes rumeurs qui mentionnent la possibilité d’un Justice League 2. Toutefois, il est possible que les studios finissent par changer d’avis. La sortie de Snyder Cut pourrait effectivement générer une toute nouvelle vague de demandes, encore plus forte que la précédente. 

D’après les dernières informations en date, les héros introduits dans Batman vs Superman devraient cependant se retrouver dans le film The Flash qui comptera Ben Affleck dans le rôle de Batman. Nous devrions également voir Ray Fisher en Cyborg ou encore Jason Momoa en Aquaman.