Karine Ferri – tout dernier message de Grégory Lemarchal destiné à une star très populaire

0
1098

C’est à une femme autre que Karine Ferri, que Grégory Lemarchal aurait adressé ses dernières paroles. 

Le chanteur révélé par la Star Académy et décédé à l’âge de 24 ans des suites d’une mucoviscidose, avait echangé avec une amie, peut-être une artiste aussi, peu avant qu’il s’éteigne. Ces dernières paroles, c’est son père, Pierre, qui en parle dans le cadre de l’entretien qu’il a accordé au magazine France Dimanche.  

Ce jour-là, il est entouré de ses parents et sa soeur. Mais pas seulement. Il semble qu’une autre personne se trouvait aussi dans la pièce, à son chevet. Une « amie », affirme Pierre, « sans néanmoins dire s’il s’agit de la chanteuse Hélène Ségara ». Grégory Lemarchal lui « avait envoyé un SMS déchirant pour l’informer de la situation ».

« Il a dit: ‘Surtout, dites-leur de ne jamais baisser les bras’. Il pensait toujours aux autres, c’était le message qu’il voulait faire passer à tous ceux qui souffrent de cette maladie », a expliqué Pierre selon qui, avant de s’éteindre, l’ancien petit-ami de Karine Ferri a laissé une sorte de testament.

Celui-ci était adressé à toutes les personnes souffrant de la même pathologie que lui, la muscoviscidose, une maladie génétique hériditaire. « Ne vous interdisez rien tant que c’est possible », avait encouragé le gagnant de la Star Academy qui attendait une greffe qui n’est pas arrivée à temps. 

La mucoviscidose est caractérisée par l’augmentation du volume des sécrétions de plusieurs organes, particulièrement le pancréas et les poumons, qui dégrade leur fonctionnement. Une fondation a été créé au nom de Grégory Lemarchal afin de venir en aide aux personnes souffrant de cette pathologie. 

Karine Ferri est aujourd’hui mariée à Yoann Gourcuff avec qui elle a eu ses deux enfants, Mael et Claudia. L’animatrice, qui ne tarit  pas d’éloges sur sa petite famille, a souvent rendu hommage à son ex petit ami et demeure active, aux côtés des parents de ce dernier, en faveur de l’association qui porte son nom. 

Laisser un commentaire